7 ASTUCES ESSENTIELLES POUR
DEVENIR UN SERIAL VENDEUR ! 

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.67.78
> Blog > 7 astuces essentielles pour devenir un serial vendeur

Vendre est un métier passionnant, qui permet de relever des défis au quotidien et de travailler en lien direct avec un panel de clients.

Devenir un bon vendeur nécessite cependant de répondre à certains critères essentiels… L’ESECAD vous donne 7 conseils indispensables pour devenir un professionnel de la vente accompli, quel que soit votre domaine d’activité !

 

 

devenir vendeur formation a distance

© Adobe stock – lenets tan

 

1 – Soyez à l’écoute de vos clients

 

Quels sont les besoins de votre clientèle ? Quels sont ses objectifs, ses envies et ses problématiques ? Ces questions sont la base du métier de vendeur et vous devez toujours les garder à l’esprit.

Devenir vendeur nécessite d’être à l’écoute des besoins de vos clients, afin de répondre efficacement à leurs attentes. Plus vous ciblez leurs envies, plus vous avez de chance de vendre !

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.67.78

 

2 – Soyez incollable sur ce que vous vendez

 

Pour être un vendeur performant, vous devez être extrêmement bien renseigné sur votre marché, vos produits et services, votre entreprise, mais aussi surveiller les nouvelles tendances de votre secteur.

Vous devez mettre régulièrement à jour les connaissances liées à vos produits, pour répondre à toutes les questions de votre clientèle. Et surtout, si vous séchez sur une des questions posées, il vaut mieux que vous alliez vous informer auprès d’un collègue plutôt que d’inventer une réponse !

 

3 – Ayez confiance en vous

 

La confiance est primordiale pour devenir vendeur et réussir une carrière dans la vente.

Que ce soit en face à face ou par téléphone, les clients ont besoin de se fier à vous et de ressentir votre assurance. Pour qu’ils achètent vos produits ou vos services, vous devez être capable de démontrer avec toute votre conviction qu’ils ont raison de croire en vous. Pour cela, vous exprimer de manière fluide et avoir toutes les clés pour parler avec aisance en public est indispensable.  

formation vendeuse à distance

© Adobe stock – Ui

 

4 – Placez la satisfaction client au cœur de votre stratégie

 

La confiance de la clientèle se gagne avec du temps et peut, à l’inverse, très vite se dégrader.

On ne vous le dira jamais assez, mais ne mentez surtout pas sur les produits que vous vendez ! Il n’y a rien de pire qu’un client déçu. Une règle d’or dans les métiers de la vente et du commerce dit qu’un client satisfait en parle à trois personnes autour de lui, tandis qu’un client mécontent en prévient trois fois plus !

Cherchez toujours à améliorer le fonctionnement de votre structure, la qualité de votre accueil et de vos produits ainsi que le panel de vos services. Pour cela, vous devez constamment vous renseigner sur l’expérience de votre clientèle et chercher à mettre en place des processus d’amélioration à chaque fois que vous identifiez des points faibles.

 

5 – Passez à l’heure du digital

 

À l’heure d’internet et du mobile, le client n’a jamais été aussi accessible !

Renforcer votre présence sur le web et les applications sociales est devenu un élément incontournable pour nouer une relation commerciale avec vos potentiels acheteurs.
N’hésitez donc pas à créer des pages Facebook, Instagram, Twitter ou Google business pour présenter vos produits. En publiant régulièrement des contenus dynamiques, vous aurez plus de chances de toucher votre communauté ou de fédérer de nouveaux internautes. 

 

6 – Présentez vos produits de manière attractive

 

Pour perdurer sur le marché de la vente, il faut sans arrêt se renouveler et trouver de nouveaux concepts pour présenter votre gamme de produits ou services.

Identifiez les points forts des produits que vous proposez et mettez-les en avant de manière attractive, avec des slogans originaux ou des publications dédiées sur internet, par exemple. Si vous le pouvez, proposez également des garanties ou des petits cadeaux à vos clients. En repartant avec un petit plus, il y aura plus de chance qu’ils reviennent !

suivre une formation de vendeur a distance

© Adobe stock – Gorodenkoff Productions OU

 

7 – Développez votre expertise commerciale

 

Les techniques de vente, ça s’apprend ! Pour être un bon vendeur, vous devez maîtriser les étapes du processus commercial, être capable de contrôler les résultats et de mettre en place des outils pour mesurer vos performances de vente…

De nombreuses formations spécialisées dans la vente ou le commerce sont accessibles, quel que soit votre projet professionnel et votre niveau d’études : le CAP Commerce Vente pour intégrer le marché de la vente, le titre professionnel vendeur conseil pour se lancer dans une carrière dans le commerce, le BTS MUC pour devenir manager d’unités commerciales, le BTS NRC pour se spécialiser dans la relation clientèle…

L’ESECAD propose un panel de formations entièrement dédiées aux métiers de la vente et du commerce. N’hésitez pas à vous renseigner si vous souhaitez vous former à l’un de ces métiers !

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Apprenez grâce à nos cours et nos outils e-learning complets

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de nos formateurs

Je demande une documentation

L'avis de nos élèves : Esecad

4.3/5 sur 63 avis
C'est parfait...
mustapha
Personnels agréables...
marion
Je suis en community management. Pour le moment c'est pas mal mais les cours sont pas beaucoup développés, du coup pour les devoirs pas facile ...
megane
Bien c est une ecole vraiment tres bien avec des conseileres toujours la pour ecouter les etudiants.la seule chose c est que depuis deux deja de ...
philippe
Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.