FORMATIONS
COMMERCE & VENTE

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

> Formation Commerce

Formez-vous aux métiers du commerce et de la vente à distance avec l'ESECAD

Avec l’ESECAD, École Supérieure d’Etudes Commerciales À Distance, préparez un diplôme ou un titre professionnel dans le domaine du commerce et de la vente.

Choisissez la Formation en vente ou commerce qui vous correspond :

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Une formation complète pour préparer son examen du BTS MUC à distance et devenir un professionnel en management et gestion d'unités commerciales. 

Une formation à distance pour préparer le passage du BTS NDRC et s'orienter vers différents métiers du commerce, de la vente et de la relation client.

Une formation à distance pour préparer le passage de votre titre professionnel en vente et intégrer une structure commerciale en tant que vendeur-conseiller

Une formation à distance pour préparer efficacement son examen du CAP ECMS et se spécialiser dans des activités de vente et de conseil dans des structures commerciales variées.

C'est le mois du BTS !
30% sur le BTS MUC et le BTS NDRC.
Offre valable jusqu'au 31 août 2018.

VOS FORMATEURS EN COMMERCE

 

Professionnels diplômés du commerce et de la vente, les formateurs de l'ESECAD ont tous enseigné dans cette filière, certains ayant été jurys d'examen.

Ils vous accompagneront tout au long de votre formation en BTS MUC, BTS NDRC, CAP ECMS ou l'examen Vendeur(se)-conseil en magasin pour vous permettre de réaliser votre projet professionnel.

 

Se former aux métiers de la vente et du commerce avec l’ESECAD

Notre formation CAP ECMS, notre formation BTS MUC et notre formation BTS NDRC vous permettent d’obtenir un diplôme national, délivré par le Ministère de l’enseignement supérieur, véritable clé pour entrer dans le monde professionnel.

Notre formation Vendeur conseil en magasin vous permet d’obtenir un titre professionnel certifié par le Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), délivré par le Ministère du Travail et donc très recherché par les entreprises de vente et de commerce.

Nos formations Commerce et Vente vous permettront une entrée rapide dans le monde du travail : vendeur en magasin, vendeur gondolier, vendeur-conseil, vendeur technique, chargé de clientèle, télé-conseiller, courtier, ; puis avec un peu d’expérience vous pourrez évoluer vers des postes de manager, responsable clientèle, chef des ventes… Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi continuer votre cursus et poursuivre vos études, notamment vers une licence pro ou un parcours universitaire classique.

Formation CAP ECMS, formation BTS MUC, formation BTS NDRC, formation Vendeur conseil : comment choisir ?

Le CAP ECMS, souvent appelé CAP Vente, est accessible dès la 3ème. Il vous permet de travailler rapidement dans le secteur de la vente avec un diplôme reconnu des recruteurs. Vous pourrez exercer le métier d’employé de rayon, gondolier-caissier ou encore employé de grande surface.

La formation VCM – Vendeur conseil en magasin vous permettra d’acquérir toutes les techniques de vente, en magasin comme en e-commerce, et de maîtriser les méthodes de communication liées à vos activités de vente et de conseil client. Vous pourrez faire certifier vos compétences professionnelles dans notre centre d’examen agréé par l’État.

Si les deux BTS vous forment aux métiers du commerce et de la vente, ils sont pourtant différents. Pour savoir lequel correspond le plus à vos attentes, voici quelques détails importants.

Le BTS MUC – Management des Unités Commerciales, développe principalement vos connaissances en vente et management. Vous serez amené à travailler dans un point de vente physique (magasin, supermarché, agence commerciale…) ; vous vous orientez alors vers une profession dans le secteur de l’accueil et du conseil client, mais aussi de la gestion et développement de magasin.

Le BTS NDRC – Négociation et Digitalisation de la Relation Client, vous permettra d’acquérir les connaissances des techniques de ventes et de négociation. Les professions vers lesquelles vous vous dirigez ont pour point commun d’aller « chercher » les clients. Alors que les titulaires du BTS MUC sont plutôt formés pour recevoir le client, avec un BTS NDRC vous allez vers lui. Pour cela vous réalisez notamment des missions de démarchage et de négociation.

L'avis de nos élèves : Esecad

4.3/5 sur 54 avis
Pour une première approche, j'ai été très bien conseillé sur quel type de BTS correspondrait le mieux à mon profil, très heureux de faire ...
matthias
Inscription simple, début de formation intéressant, il faut s'adapter au délai de correction des devoirs mais les différents services sont à...
anne
Avis très très favorable...
amélie
Très réactif et à l écoute des élèves .Pour le peu que je connais,monsieur Diop est super!...
michel