Développement web sous wordpress

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.67.78
> Formation Web > Développeur Web > Développement web sous wordpress

Intégrer une formation de développeur web spécialisée WordPressWordPress est un système de gestion de contenu web dont l’usage est gratuit et libre. Ce logiciel est utilisé pour créer des sites internet, des blogs ou encore des applications. WordPress est un CMS (Content Management System) qui possède de nombreux avantages : la personnalisation du design, l’optimisation SEO, la consultation sur mobile ou encore de larges garanties en matière de sécurité.

WordPress, un CMS répandu dans le digital

Utilisé par 30,6 % des sites web dans le monde, WordPress fait l’unanimité auprès des webmasters qui l’utilisent. Ses principaux points forts sont : la prévisualisation avant publication qui permet de savoir à quoi ressemblera le contenu web avant la création de site internet, la gestion par plusieurs utilisateurs répartis en sous-catégorie. Les designs dynamiques et très esthétiques sont aussi des éléments importants de ce CMS plébiscité dans le domaine du numérique.

L’apprentissage des principaux langages web

Il est important de bien se former pour maîtriser toutes les langages web tels que java script qui comme son nom l’indique est un langage de programmation de scripts ou le css qui décrit la présentation des documents HTML et XML. Mais aussi le HTML qui est un langage de balisage et l’ajax qui permet de créer des applications web ou encore php qui est un langage de programmation permettant de créer des sites dynamiques.

Pourquoi devenir développeur web

Le développeur web, aussi appelé webmaster, intervient lors de la création d’un site internet à la demande d’un client et sous la responsabilité d’un chef de projet. Il crée le nom de domaine, met en place des solutions techniques et rédige des lignes de code pour développer des fonctionnalités d’un site. Il peut être amené à former le client à la réception du site et à en assurer le suivi. Il peut évoluer dans une entreprise au sein du département informatique ou dans une agence web. Le développement web est un secteur porteur et en constante évolution car le numérique a aujourd’hui une place de premier choix dans tous les secteurs d’activité.

Quelles études pour devenir développeur web

Si le développeur web doit posséder de grandes qualités telles que l’autonomie, la polyvalence, le respect des délais ou encore un grand intérêt pour le numérique, il doit également avoir une maîtrise parfaite du langage web. Les entreprises recrutent des webmasters de niveau bac+2 à bac +5. Des formations permettant de se familiariser avec des thèmes wordpress ou plugins utilisateurs wordpress existent. Il est possible de les suivre par correspondance grâce à l’ESECAD, école spécialisée dans les métiers du commerce et du web. N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers ou à faire une demande de documentation gratuite.

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Apprenez grâce à nos cours et nos outils e-learning complets

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de nos formateurs

L'avis de nos élèves : Esecad

4.4/5 sur 67 avis
Très bien, cours clair et très bon suivi....
ismaël
Bien c est une ecole vraiment tres bien avec des conseileres toujours la pour ecouter les etudiants.la seule chose c est que depuis deux deja de ...
philippe
Super école...
manon
Très très bien....
xavier
Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.