Développement web – Programmer sous C Sharp

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.67.78
> Formation Web > Développeur Web > Programmer sous C Sharp

Devenez développeur web avec ESECAD et maîtrisez C SharpC Sharp, en abrégé C# est un langage informatique orienté objet dérivé du C et du C++, et similaire au Java. Commercialisé par Microsoft depuis 2002, ce langage web reprend la syntaxe générale et les concepts du Java, en y ajoutant quelques notions telles que les délégués, les opérateurs et les indexeurs. Il a de nombreuses utilisations, notamment le développement de programmes web sur la plateforme ASP.NET.

Qu’est-ce que C Sharp ?

Fortement typé et dérivé du C++ et du C, C# permet de développer des services en ligne, des applications web, des widgets, des applications de bureau ou encore des bibliothèques de classes. Créé au début des années 2000 par Microsoft, ce langage de programmation a pour but de développer sur la plate-forme .NET, une pile technologique.

Il se positionne aujourd’hui comme étant le langage conseillé pour développer sous Windows. Cependant, les développeurs s’en servent également pour créer des applications pour ASP, Windows,  iPhone et bien plus encore. Il s’agit également d’un langage ouvert qui permet de créer des applications sous Linux.

À quoi sert C Sharp ?

Comme susmentionné, C# permet de créer des applications en ligne, des services web, des applications de bureau, des widgets et bien plus encore. Il s’agit par ailleurs du langage web phare de Microsoft. Il est utilisé par un nombre grandissant de professionnels et est plus utilisé pour la création de toutes sortes d’applications.

Une maîtrise de ce langage de programmation vous permettra de créer des applications informatiques, plus particulièrement celles qui utilisent le framework .NET. En effet, un langage seul tel que le C Sharp n’offre pas de nombreuses possibilités. C’est pour cette raison qu’il est généralement associé au framework .NET, qui offre toutes les possibilités imaginables : création de fenêtres, accès réseau, appel à la base de données, etc.

Apprendre à programmer avec C Sharp

Bien qu’il ait ses spécificités, le C# ressemble de façon globale plus au Java qu’au C++ ou au C. Si Java demeure l’un des langages informatiques les plus utilisés en entreprise, C Sharp se positionne comme un sérieux challenger. Il se présente aujourd’hui comme une compétence recherchée par les recruteurs. D’où la nécessité d’apprendre à programmer avec C#.

Une maîtrise de cette technologie donnera au futur développeur les compétences nécessaires pour créer des applications à même d’interagir avec les utilisateurs, d’afficher des choses à l’écran au travers d’une console et de lire les saisies au clavier. Grâce au C#, vous pourrez optimiser les stratégies digitales de l’entreprise pour laquelle vous travaillez.

Comment devenir développeur web ?

Si vous souhaitez devenir développeur web, l’ESECAD met à votre disposition des formations à distance efficaces et adaptées à vos aspirations professionnelles. Grâce à ces dernières, vous aurez une maîtrise parfaite du C Sharp et pourrez contribuer au développement de votre entreprise ou client. Contactez-nous sans plus tarder pour en savoir plus.

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Apprenez grâce à nos cours et nos outils e-learning complets

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de nos formateurs

L'avis de nos élèves : Esecad

4.3/5 sur 69 avis
C'est une école à l'écoute qui est très professionnelle et qui propose des cours très intéressants...
romuald
ESECAD, une école qui me permet de suivre des cours en ligne sur la formation de Community Manager....
nelly
Les devoirs sont de type examen ce que j'apprécie. Cependant certaines notions dans les fascicules sont expliquées de façon superficielle et n...
brou
Esecad, c'est une école par excellence, dès le premier jour de mon inscription au sein de cette école, je suis toujours sous la supervision de...
tresor
Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.