WEBDESIGN : TENDANCES ET INSPIRATIONS 2019 !

DOCUMENTATION GRATUITE

> Blog > Webdesign : tendances et inspirations 2019

Branche incontournable du digital, le webdesign est en constante évolution pour suivre la dynamique effrénée du web.

Plusieurs nouveautés sont prévues pour tous les professionnels du design web en 2019 !

les bonnes pratiques webdesign 2019

© Adobe stock – ramsah

On ose la couleur

Cette année, pour attirer le regard et se démarquer visuellement auprès des internautes, le webdesign mise sur la couleur.

L’ajout de visuels hauts en couleurs permet de mettre en avant les contenus web de manière très efficace.

Attention, il ne s’agit pas non plus de proposer des sites bariolés. La création d’une palette de couleurs homogène et d’une charte graphique cohérente reste une étape cruciale pour tout webdesigner qui se respecte !

Si le choix de couleurs fortes ne se prête pas à la thématique de votre site, vous pouvez également miser sur des tons plus doux ou des couleurs pastels. L’utilisation de ces teintes permettra de faire ressortir chaque élément d’interface essentiel, en toute subtilité.

bonnes pratiques webdesign en couleur

© Adobe stock – alfexe

Place aux chatbots !

Déjà présents sur les sites web depuis plusieurs années, en 2019, l’utilisation des chatbots deviendra une généralité… impossible de passer à côté !

Ces outils de conversation intelligents permettent de faciliter la relation client et les échanges sur les plateformes web.

Là encore, pour mettre en avant efficacement votre fenêtre de chat, n’hésitez à utiliser des couleurs vives pour inciter vos visiteurs à converser. Vous pouvez également y intégrer un certain nombre d’éléments graphiques amusants et pour rendre votre robot attractif !

bonnes pratiques webdesign Chatbox

© Adobe stock – panuwat

Plus de place à la vidéo

Autre tendance 2019 du webdesign :  l’utilisation des médias vidéo comme image animée en arrière-plan de votre site web. Le contenu est ainsi tout de suite plus dynamique et visuel !

Ces dernières années, les vidéos sont omniprésentes sur internet et dans nos applications connectées : Youtube, Facebook, Instagram, etc. 

En plus de représenter un contenu attractif pour les pages web, la vidéo permet de délivrer facilement des messages aux internautes, grâce à des informations visuelles pertinentes. 

bonnes pratiques webdesign et video

© Adobe stock – tashatuvango

La réalité augmentée gagne du terrain

De nombreuses marques e-commerce et de sites web font désormais appel à a la réalité augmentée pour proposer une expérience immersive à leurs internautes et se démarquer de la concurrence.

Grâce à un système reposant sur l’usage d’une caméra, chacun peut désormais essayer ses vêtements ou accessoires en ligne avant de procéder à son achat. Il est également possible de tester l’agencement de ses meubles dans son intérieur ou la création d’un nouveau look ou d’une nouvelle coiffure directement sur internet !

Avec les évolutions d’internet, le webdesign tend désormais à dépasser l’optimisation de l’apparence des sites web et à proposer des expériences de navigation, insolites et personnalisées.

Passionné(e) par le Web, vous souhaitez exprimer votre créativité et devenir Webdesigner ? Découvrez la formation à distance Webdesigner proposée par l’ESECAD, permettant d’appréhender tous les aspects du métier.

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

QUALITÉ

Apprenez grâce à nos cours et nos outils e-learning complets

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de nos formateurs

L'avis de nos élèves : Esecad

4.4/5 sur 74 avis
Super école...
manon
Bonne équipe qui nous pousse à réussir...
asma
Tout est clair et bien encadré. Ce dès l'inscription.Le programme d'étude est clair. Les cours sont accessible et simple. Cependant il faudrai...
cyril
C'est une très bonne école je vous le recommande...
kaywana

Autres articles du Blog :

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.