Web to store : la complémentarité évidente

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

> Blog > Web to store : la complémentarité évidente

Qui a dit qu’Internet supplantait la relation physique ? Le concept du web vers le magasin (web to store) montre le contraire…

Toucher plus de monde grâce à une présence en ligne et un site web bien référencé, c’est possible, même pour des artisans situés en périphérie des centres-villes ou commerçants de quartiers.

Avec une stratégie mêlant des actions off et on line, il est fort à parier que vous développiez rapidement votre portefeuille client !

Tout évolue…

On le constate de jour en jour, en tant que client, nous sommes de mieux en mieux renseignés sur ce que l’on souhaite acquérir, des couleurs aux spécificités techniques, plus rien ne nous échappe, pas même l’avis d’autres internautes, lassant parfois les vendeurs, les laissant parfois babas…

Il faut donc s’adapter, savoir contre-argumenter, connaître sa gamme sur le bout des doigts…

Web_to_store

Tactique…

Tout se joue dans la réflexion et l’estimation du temps à consacrer à l’ensemble des actions (la partie en ligne étant souvent la plus chronophage) :

– Ai-je une boutique physique ou des locaux ? Puis-je le cas échéant les prendre en photo pour les valoriser et donner envie aux potentiels acheteurs de venir m’y rendre visite ?

– Ai-je des produits à vendre ? Sont-ils commercialisables facilement via Internet ? Ai-je, pour eux aussi, des visuels de présentation ?

– Ai-je déjà en ma possession un site web de type e-commerce ? Suis-je présent sur une marketplace ? Ou sur des annuaires en ligne spécialisés dans mon secteur d’activité ?

– Suis-je (re)connu sur les réseaux sociaux, précieux canaux qui peuvent appuyer ma notoriété et ma « double action » en jouant sur la subtile « proximité numérique » ?

– Est-ce que mon commerce bénéficie d’un système store locator ? Il est important de se renseigner sur ce point afin de rendre votre lieu visible, géo-localisable et géo-localisé par les (futurs) clients !

Après avoir trouvé la réponse à toutes ces interrogations, posez à votre tour des questions pour connaître l’avis de vos propres clients grâce à un sondage, par exemple !

Sources : ©ROI de la Toile (Emmanuelle Orvain).

L'avis de nos élèves : Esecad

4.2/5 sur 45 avis
Très bien structurée...
benjamin
Très bonne école...
gargouri
bien...
damien
Avis très très favorable...
amélie

Autres articles du Blog :