Tutos : les recettes du succès !

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

> Blog > Tutos : les recettes du succès !

Les tutoriels connaissent un succès grandissant, ils sont même désormais plus recherchés sur Youtube que la musique. Beauté, cuisine, bricolage… beaucoup s’y mettent avec plus ou moins de succès. Nous allons revenir sur les rois des tutos en 2015 et sur les clés du succès de ces tutos.

Qui sont les rois des tutos en 2015 ?

Hervé Cuisine : ce trentenaire connait un véritable succès avec ses vidéos de recettes de cuisine faciles, 345000 abonnés sur Youtube, 629000 abonnés à sa page Facebook en janvier 2016.
http://www.hervecuisine.com/

Enjoy Phoenix : cette jeune femme s’est très vite imposée dans la catégorie beauté/bien être, elle s’est faite connaitre avec ses tutos maquillage/beauté puis a su rebondir sur d’autres sujets en faisant du conseil produit, des rituels du quotidien, des idées cadeaux, un peu de déco…

MalorieDuns books : elle fait partie des booktubeurs à succès. Ce sont des passionnés de livres qui donne leur avis sur leur lecture. Coup de cœur, déception… de la critique littéraire en ligne, le tout avec humour !

Tutos : les recettes du succès !

Voici quelques clés du succès de ces youtubeurs :
Abordez des sujets du quotidien : vous toucherez alors un public plus large

Soignez l’image : la qualité de l’image et du montage est primordiale, la prise de vue, les zooms, les inserts texte, tout compte, plus votre travail sera professionnel et plus vous attirerez les internautes.

Soyez spontané : le naturel et la spontanéité font aussi le succès d’une vidéo, hésitations, petites erreurs doivent rester sur le montage final.

Donner des rendez-vous à vos internautes ! Hervé cuisine donne rendez-vous aux internautes 2 fois par semaines, le mardi et le vendredi.

Publiez régulièrement : pour attirer et garder vos abonnés, il faut que vous ayez un rythme de publication régulier que se soit sur Youtube ou sur vos réseaux sociaux.

Sollicitez vos abonnés : A court d’inspiration ? N’hésitez pas à demander à vos followers quels sujets ils aimeraient vous voir aborder.

– Échangez avec vos followers : répondez à leurs commentaires, il est primordial de créer du lien.

 
Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

Mots clés associés:

L'avis de nos élèves : Esecad

4.3/5 sur 67 avis
Par internet...
lucia
Avis très très favorable...
amélie
Très bien...
jimmy
Les explications à propos de la formation étaient très claires et convaincantes....
mbagnick

Autres articles du Blog :