Les 5 piliers d’une stratégie web globale

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

> Formation Web > Webmarketer > Les 5 piliers d’une stratégie web globale

Vous avez décidé de vous faire voir sur la Toile ? Impeccable ! Mais vous allez avoir besoin de 5 clés de voûte pour vous ouvrir la porte de la visibilité. Découvrez-les !

Clé de voûte numéro 1 : votre site internet

C’est votre vitrine virtuelle. Vous comprendrez donc que si votre site est obsolète et ergonomiquement inadapté à ses lecteurs, vous partez sur de mauvaises bases. C’est un peu comme si vous receviez vos clients dans un bureau poussiéreux, assis sur une chaise bancale, le tout arrosé d’une lumière blafarde. L’image renvoyée est loin d’être à votre avantage.

Gommez toute trace d’ancienneté : mettez votre graphisme au goût du jour, amenez votre signature digitale. Démarquez-vous ! En quelques secondes, l’internaute doit percevoir ce que vous pouvez faire pour lui !

Clé de voûte numéro 2 : un contenu qui vaut le coup !

On ne le répètera jamais assez : le contenu est ROI. Toute la stratégie part de lui. Les réseaux sociaux ? C’est lui ! Les newsletters ? C’est encore lui ! Le référencement ? C’est toujours lui !

Vous devez donc commencer par créer du contenu qui servira de base à toutes vos actions et voyagera via les réseaux sociaux véhiculant votre marque. Inutile de vous dire qu’il doit être impeccablement rédigé (soyez intraitable sur l’orthographe et la syntaxe).

Intéressez-vous à vos cibles. Que cherchent les personnes en se rendant sur votre site ? De quoi ont-elles besoin ? Une fois que vous savez répondre à ces questions, rédigez votre contenu en fonction des réponses à ces interrogations.

Clé de voûte numéro 3 : séduire Google

Pour que le moteur de recherche vous fasse les yeux doux, misez sur une stratégie de mots-clés ainsi que sur l’optimisation des balises de votre site.

Séduire Google prend du temps. Il peut se montrer inflexible et reléguer votre site internet dans les bas-fonds virtuels. Voyez tout ceci comme un marathon, une course sur le long terme à mener sans se décourager.

Clé de voûte numéro 4 : les réseaux sociaux

Vous ne pouvez pas vous en passer ! Que ce soit pour découvrir de nouveaux clients, améliorer la visibilité de votre marque ou tout simplement fidéliser votre clientèle existante, les réseaux sociaux sont des outils de proximité relationnelle puissants. Ils permettent de mettre en place des stratégies publicitaires à faible coût parfois sans en avoir l’air !

Reste à déterminer sur quels réseaux vous souhaitez apparaître. L’automatisation du partage de contenu est à bannir. Préférez une présence plus ciblée mais plus cohérente, en fonction du public visé.

Clé de voûte numéro 5 : les mots doux virtuels !

Ils sont plus puissants que vous ne le croyez ! Le marketing par e-mails permet à la fois d’offrir des cadeaux, d’informer vos prospects et clients et de communiquer sur votre marque.

Pour obtenir des résultats intéressants sur une campagne mail, pensez à segmenter votre liste de contacts : parlez de ce qui les intéresse, quitte à avoir plusieurs newsletters en fonction des centres de curiosité de chacun.

Pensez à offrir des cadeaux de temps en temps : pourquoi pas par le biais d’un concours annoncé via une newsletter ? C’est en créant du mouvement autour de votre marque que vous attirerez vos futurs clients !

Vous avez vos 5 clés de voûte ; à vous de les mettre en place pour une stratégie web globale !

Sources : ©ROI de la Toile (Alexandra Le Dauphin).

Mots clés associés: ,

L'avis de nos élèves : Esecad

4.2/5 sur 45 avis
Pour le moment je suis satisfaite de la façon dont est menée cette année de formation avec l'ensemble des soutiens : Professeurs, Coach..Je ...
auriane
Très bien, service impeccable, soigneux et attentif. Je recommande !...
ali
Cela fait que quelques semaines que j’ai commencé et j’en suis deja tres satisfaite, les cours sont complets , propres , comprehensibles , l...
moussaoui
Très professionnel, bien guidé tout au long de l'inscription.Une conseillère disponible qui encourage.MERCI...
nathalie

Autres articles du Blog :