Sélectionner une page

Slack, un logiciel qui donne la parole aux collaborateurs!

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.67.78
> Blog > Slack, un logiciel qui donne la parole aux collaborateurs!

L’engouement pour les outils collaboratifs ne semble pas se ternir au sein des entreprises. Ils sont devenus progressivement la structure centrale du management d’équipes et facilitent le partage d’informations et d’activités. Parmi ces outils, les plus connus sont : Google Drive, Framadrive, Dropbox, Framadate, Doodle, etc. Depuis peu, les outils collaboratifs en temps réel commencent à se faire connaître. Sans doute un aveu de la limite des réseaux sociaux d’entreprise (RSE) où les employés se censurent une fois la charte d’utilisation édictée. Le plus médiatique d’entre eux est Slack avec ces 4 millions d’utilisateurs actifs quotidiens dans le monde (chiffres de Slack en octobre 2016). Qu’en est-il de cet outil ?

Un outil gratuit et opérationnel

L’inscription Slack est gratuite et les fonctionnalités de base suffisent pour débuter son expérience dans le travail collaboratif en temps réel. Nous avons donc la possibilité de : – rechercher les messages dans les archives dans votre groupe de travail ; – intégrer jusqu’à 10 applications ou services (dont la plus connue : Google Drive) ; – faire des appels audio à 2 interlocuteurs maximum ; – de stocker jusqu’à 5 Go de supports pour le groupe. Néanmoins, une version payante est également disponible et propose naturellement davantage de fonctionnalités et un espace de stockage bien plus conséquent.

Une mobilité voulue

Slack est proposé sur IOS, Android et également sur Windows Phone. La start-up ne cesse d’améliorer son application et ses offres jusqu’à réfléchir à une offre « entreprise » permettant d’unifier toutes les équipes via un annuaire unique.

Liens vidéo d’une entreprise utilisant Slack :

https://www.youtube.com/watch?v=B6zVzWU95Sw

Une collaboration inspirée des médias sociaux

Sur Slack, on a la possibilité d’utiliser le hashtag, tout comme Twitter, permettant de mentionner un sujet, créant ainsi un groupe de discussion appelé « channel ». Quant aux individus, précéder d’un arobase le pseudo d’un collègue permet de le mentionner dans une conversation (fonctionnalité similaire à Twitter une nouvelle fois). Exemple : #marketing #QVT @RomLevava @EMWeb_

Les concurrents directs de Slack

Slack n’est pas le seul outil présent dans le domaine du team messaging (travail collaboratif en temps réel). – Microsoft Team – WizyRoom (start-up française) – Facebook at work (depuis janvier 2016) – Project Sonoma (application collaborative de team messaging sur mobile) – HipChat (édité par l’américain Atlassian) Présentation de WizyRoom

Présentation de WizyRoom
https://www.youtube.com/watch?v=-UoqUvL2fIU

Auteur : @RomLevava

Contactez-nous

Demande de rappel

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Planifier un rappel :

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.