SE RECONVERTIR
EN DÉVELOPPEUR

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.67.78
> Formation Web > Développeur Web > Se reconvertir en développeur

Le métier de développeur informatique

Élément essentiel de l’univers de l’informatique et du web, le développeur est un professionnel de la création de logiciels, parfois personnalisés, dans l’optique de satisfaire aux besoins spécifiques de la part des différents utilisateurs

Egalement appelé programmeur ou concepteur informatique, le développeur web réalise en amont le cahier des charges où il détermine non seulement les besoins des utilisateurs, maisaussi les solutions techniques à élaborer, notamment l’arborescence du logiciel et les langages informatiques.

Cette reconversion pour devenir développeur vous permet de rejoindre un secteur d’activité à fort potentiel de recrutement et d’exercer un métier passionnant et reconnu.

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.67.78

Suivre une formation de développeur-intégrateur

De nombreuses formations sont proposées pour devenir développeur informatique, du Bac +2 (technicien) à Bac +5 (ingénieur). Il existe également une Licence professionnelle en conception, développement et test de logiciels par exemple.

Si vous n’avez pas la possibilité de suivre une formation en présentiel et à temps plein, parce que vous avez un travail, faites déjà des études ou avez des obligations familiales, vous pouvez opter pour une formation à distance de développeur – intégrateur web.

Complète et efficace, une formation en lignez vous permet d’étudier de chez vous, à votre rythme, tout en pratiquant une autre activité. L’idéal pour une reconversion dans le développement web !

Les qualités et les compétences du développeur

Les technologies utilisées dans le domaine de la programmation ne cessent d’évoluer.

Le développeur professionnel doit par conséquent être capable de s’autoformer durant toute sa carrière, afin de rester connecté aux actualités et aux nouveauté du domaine.

Rigueur, autonomie, écoute des autres, logique, pragmatisme, capacité à vite s’adapter sont autant de qualités requises à la pratique de ce métier.

Une excellente connaissance technique des langages informatiques et de la programmation est indispensable à toute orientation vers cette profession.

Carrière et évolutions

En fonction de son niveau d’études, un développeur débutant peut s’attendre à une rémunération mensuelle d’au moins 2 000 euros nets.

Bien qu’il s’agisse d’un métier très riche et varié, dû notamment à la multiplication des projets, cette profession est souvent un excellent pont pour pouvoir accéder à des métiers plus techniques de management ou d’encadrement, tels que onsultant logiciel, chef de projet ou encore administrateur de systèmes.

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Apprenez grâce à nos cours et nos outils e-learning complets

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de nos formateurs

L'avis de nos élèves : Esecad

4.4/5 sur 69 avis
Je trouve bien organisé....
saidali
Bon suivi et encouragement du personnel....
steven
Rapide, sécurisé, en confiance, interlocuteur professionnel et accueillant, etc....
jerome
Cours complet, malgré le manque d'informations sur les chose à vraiment connaitre sur le bout des doigts....
océane
Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.