SE RECONVERTIR DANS LE DIGITAL

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

> Formation Web > Se reconvertir dans le digital

Les métiers du digital sont de plus en plus demandés sur le marché de l’emploi

Les métiers du web sont très demandés sur le marché de l’emploi.

Passionné par internet et les nouvelles technologies, vous avez envie de changer de voie professionnelle pour travailler dans un secteur aux multiples débouchés ? De nombreuses formations vous permettent de vous reconvertir dans le digital !

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Travailler dans le secteur du digital

Les métiers du digital sont particulièrement plébiscités sur le marché du travail ses dernières années. Toutes les entreprises, petites ou grandes, se sont engagées sur la voie de la digitalisation.

Les professions du numérique et du digital sont au service de tous les secteurs d’activités : le commerce, la finance, la gestion, les télécommunications, la sécurité, l’éducation…

Quelques chiffres clés sur le secteur du numérique*

  • En 2016, le e-commerce représentait plus de 70 milliards d’euros de chiffre d’affaires et on comptabilisait 204 000 sites marchands actifs en France.
  • En 2017, le secteur du numérique a créé 19 000 emplois. On compte aujourd’hui 447 000 salariés dans le secteur du numérique, répartis dans 26 800 entreprises
  • Selon le Syntec Numérique, le secteur du numérique devrait croître de 3,6% en 2018.

*Source : Insee, Ésane 2015.

Les métiers du digital

Le digital est un secteur complet qui rassemble des compétences multiples et un grand nombre de métiers :

Développeur / intégrateur web

Le développeur ou la développeuse web conçoit des sites et/ou des applications web sur mesure. Il se charge de leur réalisation technique et de leur développement informatique. Technicien informatique, le développeur web répond aux besoins spécifiques de ses clients afin de leur proposer une solution web adaptée. 

Community manager

Le community manager est chargé de fédérer les internautes sur les réseaux sociaux, à travers la publication de contenus interactifs sur Facebook, Instagram, Twitter, Google+, Linkedin… Il joue ainsi un rôle d’animateur et de modérateur auprès des communautés web et contribue à promouvoir la présence de son entreprise et/ou de sa marque sur internet.

Webdesigner

Le webdesigner (aussi appelé graphiste web) est responsable de la conception graphique et de l’ergonomie de sites internet et/ou d’applications web. Il se charge également de la création visuelle de services web associés : newsletter, bandeaux promos, e-mailing…

Webmaster

Le webdesigner (aussi appelé graphiste web) est responsable de la conception graphique et de l’ergonomie des sites internet Il se charge aussi de la création visuelle des services web associés : newsletter, bandeaux promos, e-mailing…

Suivre une formation digitale à distance

Actuellement en activité ou en cursus d’études, vous souhaitez changer de voie et vous reconvertir pour travailler dans le digital ?

En perpétuelle évolution, les métiers du digital requièrent l’acquisition de connaissances théoriques et de compétences pratiques spécifiques.  

Les professionnels du web doivent également suivre les tendances du digital et se tenir informé des dernières pratiques en vigueur dans le secteur, pour rester constamment opérationnels et mener à bien leurs missions.

Dédiée au secteurs du web et du commerce, l’école de l’ESECAD propose des formations à distance pour se former aux métiers du digital, quel que soit votre projet professionnel.

La méthode pédagogique de l’ESECAD permet d’appréhender, de chez soi et en toute flexibilité, les différents aspects des professions du digital, afin de vous spécialiser en community management, webmarketing, développement web, design graphique…

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

QUALITÉ

Apprenez grâce à nos cours et nos outils e-learning complets

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de nos formateurs

L'avis de nos élèves : Esecad

4.4/5 sur 67 avis
Avis très très favorable...
amélie
Tout est clair et bien encadré. Ce dès l'inscription.Le programme d'étude est clair. Les cours sont accessible et simple. Cependant il faudrai...
cyril
L’enseignement à distance demande une grande autonomie mais le système me convient parfaitement. Les services de l’école sont toujours dis...
fatiha
bien...
damien

Autres articles du Blog :