L’envolée des salaires des cadres grâce au digital

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

> Formation Web > L’envolée des salaires des cadres grâce au digital

C’est la 16e édition du baromètre Expectra pour Randstad qui nous l’apprend : les salaires des cadres ont connu une hausse des plus importantes en 2017.

Les profils les plus concernés ? Ceux du numérique, dans des secteurs parfois inattendus…

Cadres : des salaires en hausse

Pour la huitième année consécutive, les salaires des cadres augmentent. Seulement cette fois, c’est la plus forte hausse en six ans qui a été enregistrée par le baromètre Expectra : + 2,7 %, contre une progression de 1,7 % entre 2016 et 2017.

Grâce à une économie dynamique, le salaire médian des cadres —toutes filières confondues— s’élève à 44 720 €. Selon Christophe Bougeard, directeur général du cabinet Expectra « les cadres connaissent une situation de plein emploi et se retrouvent en position de force pour négocier. » Un phénomène renforcé par une digitalisation des entreprises, malgré une nette pénurie de talents, entraînant une hausse des rémunérations flagrante.

Une pénurie de talents dans le numérique

Bien que les métiers du numérique attirent de plus en plus d’étudiants, il n’est pas aisé de trouver des personnes qualifiées à l’heure actuelle. Pour cette raison, des profils très recherchés comme ceux de spécialistes en architecture et sécurité des systèmes informatiques voient leur salaire croître de 7,9 %.

Un des secteurs les plus touchés par l’absence de profils adéquats est celui du BTP. En effet, l’utilisation de plus en plus fréquente d’engins de chantiers connectés nécessite un panel de compétences, pas forcément maîtrisés par des employés peu au fait des avancées informatiques. Le secteur du bâtiment se démarque cependant avec une la plus forte évolution enregistrée ces cinq dernières années (+ 4,2 %.)

Suivre une formation avec l’Esecad

Vous désirez suivre une formation à distance avec l’Esecad ? C’est possible, à tout moment de l’année !

Notre établissement vous propose de nombreuses préparations aux métiers du Web, mais aussi au diplôme du BTS NDRC (Négociation et digitalisation de la relation client.) En nous rejoignant, vous profiterez de cours de qualité, ainsi que d’un Espace Élèves en ligne sur lequel retrouver l’ensemble de vos supports pédagogiques : exercices interactifs, devoirs corrigés, tutoriels vidéos… Vous bénéficierez également d’un suivi personnalisé, assuré par notre équipe de formateurs experts.

Besoin d’informations supplémentaires ? Faites dès aujourd’hui votre demande de documentation gratuite !

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

QUALITÉ

Apprenez grâce à nos cours et nos outils e-learning complets

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de nos formateurs

L'avis de nos élèves : Esecad

4.3/5 sur 66 avis
Super école...
manon
Accès facile au exercices, personnel très disponible. Très bonne solution pour moi qui ne peut plus fréquenter un établissement scolaire cla...
colmant
Bonne école, clair de s'y retrouver, bon accompagnement par l'équipe pédagogique....
elisa
Cela fait que quelques semaines que j’ai commencé et j’en suis deja tres satisfaite, les cours sont complets , propres , comprehensibles , l...
moussaoui

Autres articles du Blog :