Quand les réseaux sociaux sont sources de réussite…

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

> Formation Web > Community Manager > Quand les réseaux sociaux sont sources de réussite…

Pour ces marques, « empathie » et « proximité » sont deux piliers de leur réussite. Elles font partie de celles qui ont compris l’importance de l’humain au cœur d’un réseau social et s’impliquent de manière active auprès des gens de telle sorte qu’elles s’imposent en douceur dans les esprits. Mais comment font-elles ? Quel est leur secret ?!

1. Le pourquoi du comment

Le meilleur moyen de réussir à attirer la sympathie sur les réseaux sociaux consiste à raconter une histoire. Vraie tant qu’à faire car l’internaute n’aime pas les mensonges. Parvenir à expliquer pourquoi la marque existe et ce qu’elle compte apporter à ses clients, c’est déjà un premier bon point dans la stratégie de séduction sur réseau social.
Justement, pourquoi nous, consommateurs, sommes-nous attirés par telle marque plutôt qu’une autre ? Déjà, il faut comprendre que notre cerveau ne peut pas fonctionner de manière relationnelle dans le choix d’une marque simplement parce que l’offre est écrasante et les informations trop peu nombreuses ! Celui qui est perdu va se tourner vers une marque qu’il juge rassurante de par son historique ou le regard porté par les autres personnes dessus…
C’est là que super réseau intervient. Twitter, Facebook, Pinterest : même combat ! Les marques qui sauront expliquer l’essence même de leur création verront leurs publications impacter sur le quotidien de leurs fans. Il faut les faire rire, rêver, les encourager !
Et cela, Michel & Augustin l’a bien compris et place le « marketing de la guimauve » au cœur de sa stratégie avec la valorisation des lecteurs qui créé d’emblée de l’implication.

2. Produire du contenu à valeur ajoutée pour séduire…

Les marques qui réussissent sur les réseaux sociaux sont celles qui ont su se mettre à la place des internautes et se poser les bonnes questions : comment convaincre les gens de nous rejoindre ? Qu’est ce qui les préoccupe ?
Ikea, qui évolue sur Pinterest répond à ces questions via des tableaux colorés et organisés : inspiration pour l’aménagement des pièces de la maison, DIY (do it yourself)…Nul doute que les internautes apprécieront de piocher des astuces et idées dans les visuels épinglés par la marque !

3. Ces marques qui coachent !

Pour intéresser les gens sur les réseaux sociaux, nous avons vu qu’il fallait créer une stratégie de proximité et produire du contenu à valeur ajoutée. Intéressons-nous maintenant à une marque qui accompagne les internautes.
C’est du côté de « @dis-moi Nicolas » qu’il faut chercher, marque qui donne des conseils vins &spiritueux et répond à toutes les questions posées par les internautes sur Twitter !
Avec la maîtrise à la fois de sa thématique et des réseaux sociaux, la chaîne Nicolas marque des points !
Et vous, quelle stratégie allez-vous adopter ?

Merci @Alexandra Le Dauphin et @ROIdelaToile

Mots clés associés: , ,

L'avis de nos élèves : Esecad

4.4/5 sur 69 avis
Très bien structurée...
benjamin
Très bonne école...
gargouri
Ma conseillère était très agréable et m’a tout bien expliqué.Répondu à mes questions tout ça en étant très professionnelle et chaleur...
alicia
tout est fait pour pour laisser le temps d'étudier à son rythme c'est super !!...
vanessa

Autres articles du Blog :