Le numérique en
pénurie de talents

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

> Formation Web > Le numérique en pénurie de talents

Alors que de nouveaux métiers apparaissent sans cesse, le secteur du numérique est aujourd’hui en pénurie de talents. Malgré une demande croissante de professionnels du digital, les profils adaptés manquent, la faute à une mauvaise connaissance du marché ou à des postes encore méconnus du grand public.

Le numérique : un secteur en expansion

Si les community manager, développeurs web et autres web marketer font partie intégrante du paysage actuel, de nouveaux emplois font leur entrée sur le marché du travail. Data scientist, brand content manager, UX manager… ces intitulés ne vous disent peut-être pas grand-chose, mais ils représentent aujourd’hui des opportunités professionnelles plus qu’intéressantes.

Salaires attractifs, postes en constante évolution, missions stimulantes, les intérêts sont considérables, d’autant plus que le numérique est un des rares domaines où les compétences sont privilégiées par rapport aux diplômes ou à l’expérience. Pourtant, en dépit des nombreux avantages que présentent ces métiers 3.0, le secteur du web est aujourd’hui en manque flagrant d’employés potentiels, laissant des dizaines de milliers de postes inoccupés.

Alors que de nouveaux métiers apparaissent tous les mois, le secteur du numérique est aujourd'hui en pénurie de talents.

80 000 postes non occupés

Selon une étude de France stratégie, le nombre de postes vacants dans le numérique s’élèvera à 80 000 d’ici 2020. Malgré la prépondérance de professions émergentes aux nombreux atouts, la situation ne semble pas en passe de s’arranger en raison d’un réel manque de personnel qualifié.

Bien que des écoles spécialisées ouvrent aux quatre coins de la France, une absence de compétences chez les candidats est à déplorer. Le manque de notoriété d’une grande partie des métiers du secteur digital est également en cause, évoquant aux demandeurs d’emploi des concepts flous. Afin de remédier à cela, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a présenté un plan d’investissement visant à financer 10 000 formations d’ici fin 2019. Une initiative qui fait écho à l’ouverture de la Grande École du Numérique, lancée en 2015 par François Hollande.

L’ESECAD, école des métiers du web

Pour vous former aux métiers du web, l’ESECAD vous propose plusieurs formations à distance :

En choisissant de nous rejoindre, vous vous assurez de bénéficier de cours de qualité, conçus par des experts du numérique. En complément, de nombreux outils pédagogiques sont mis à votre disposition sur votre Espace Élèves en ligne : testez vos connaissances, suivez votre progression et apprenez au travers de tutoriels vidéos et de leçons interactives. Une question ? Notre assistance pédagogique est là pour vous répondre !

L’ESECAD, c’est également l’assurance d’une grande flexibilité : commencez vos études à n’importe quel moment de l’année et aménagez votre planning en fonction de vos besoins et de vos disponibilités. Un véritable atout si vous souhaitez apprendre tout en conservant une activité professionnelle.

Pour plus d’informations, faites dès maintenant votre demande de documentation gratuite !

Alors que de nouveaux métiers apparaissent tous les mois, le secteur du numérique est aujourd'hui en pénurie de talents.

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

QUALITÉ

Apprenez grâce à nos cours et nos outils e-learning complets

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de nos formateurs

L'avis de nos élèves : Esecad

4.3/5 sur 67 avis
Très réactif et à l écoute des élèves .Pour le peu que je connais,monsieur Diop est super!...
michel
Bonne école, clair de s'y retrouver, bon accompagnement par l'équipe pédagogique....
elisa
Très bon début de formation à poursuivre et à découvrir d'avantage....
sandrine
tout est fait pour pour laisser le temps d'étudier à son rythme c'est super !!...
vanessa

Autres articles du Blog :