Microsoft : d’Internet Explorer à Microsoft Edge

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

> Blog > Microsoft : d’Internet Explorer à Microsoft Edge

Lors de sa conférence annuelle, Microsoft a annoncé la fin progressive du navigateur Internet Explorer en confirmant le développement d’un nouveau navigateur. Le nom de code du projet « Spartan ».

Internet Explorer : toute une histoire

Internet Explorer a fait son apparition en août 1995, peu après la sortie de Window 95, il cohabitait alors avec un autre navigateur nommé Netscape.

12

Internet Explorer et Netscape

La montée en puissance du navigateur s’est faite avec l’arrivée de la version 3 directement intégrée au système d’exploitation Windows.
La version 6 installée par défaut sur XP a été la source de nombreuses critiques de la part des développeurs et des utilisateurs. Une mauvaise réputation dont il a eu du mal à se débarrasser.

IE : une évolution trop lente par rapport à la concurrence

Le navigateur a finalement détrôné Netscape, cependant sa mise à jour et son évolution très lente, (au rythme des évolutions du système d’exploitation Windows) lui ont porté préjudice.
Ainsi entre 2011 et 2006 Internet Explorer n’a presque pas évolué.
Ce n’est qu’avec les versions 7 et 8 que le navigateur a pu rattraper son retard, mais trop tard par rapport à la concurrence.
En effet, Mozilla Firefox et Google Chrome ont beaucoup évolué pendant cette période, ajoutant de nombreuses fonctionnalités utiles à la navigation et en effectuant des mises à jour de sécurité.
Résultat, en 2014, Chrome était le navigateur le plus utilisé en France, suivi de Mozilla Firefox et d’Internet Explorer.

6

Part des navigateurs web en France en 2014

Microsoft Edge, une renaissance ?

A l’occasion de sa conférence de presse début 2015, Microsoft a annoncé le développement d’un navigateur plus simple, léger et interactif qui serait disponible sous Windows 10 : Microsoft Edge
L’accent est mis sur de nouvelles fonctionnalités :
– un mode prise de note pour ajouter des commentaires sur une page web,
– un mode lecture pour afficher une page web sans publicité et une liste de lecture afin de conserver une page pour la lire plus tard même hors connexion,
– la prise en charge des extensions,
– Cortana : un assistant pour la navigation capable de cibler les recherches utilisateurs et de donner des définitions de mots …
Microsoft Edge (EdgeHTML) a été crée pour supporter les derniers standards du Web en matière de développement, Internet Explorer sera là pour gérer les problèmes de compatibilités avec les sites développés pour d’anciennes versions.

7

Architecture de Edge et Internet Explorer

Dans un premier temps, le navigateur cohabitera avec Internet Explorer et sera proposé comme alternative.
En termes d’évolution, Microsoft se remet à la page avec un processus de maintenance appelé « As a service » qui permettra des mises à jour régulières.
Microsoft Edge est désormais disponible en version bêta .
Reste à voir si Edge tiendra ses promesses et concurrencera de nouveau Mozilla Firefox et Google Chrome…

Sources : zdnet, cnet

Mots clés associés:

L'avis de nos élèves : Esecad

4.3/5 sur 67 avis
Venant de commencer, il est difficile de se faire une idée mais pour le moment rien à dire au niveau de l'inscription et de la prise en charge....
alexandre
Pas de commentaires...
albertine
Très bonne école ! Avec une espace élève très organiser.J'aime beaucoup...
meymona
Super école...
manon

Autres articles du Blog :