Métiers du digital : les trois jobs « en or » de 2020

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.67.78
> Blog > Métiers du digital : les trois jobs « en or » de 2020

Le cabinet de recrutement Robert Half a dévoilé le palmarès des métiers qui devraient attirer les recruteurs en 2020. Dans le secteur du digital, les profils les plus prisés sont…

De nombreux métiers émergent afin de répondre aux exigences professionnelles qui découlent de l’avènement du numérique et de la transformation digitale. Et les recruteurs cherchent des profils de plus en précis pour combler les besoins de leurs entreprises. Le cabinet de recrutement Robert Half a établi son classement des « jobs en or » de 2020. Si l’an passé, les développeurs web, les data analyst et les chefs de projet RGPD avaient la cote, cette année, trois autres métiers du secteur digital se distinguent.

metiers-digital

Chef de projet SIRH

Le chef de projet SIRH (Système d’Informations des Ressources Humaines) fait le lien entre les DRH (Direction des Ressources Humaines) et la DSI (Direction des Systèmes d’Information) en ce qui concerne la maîtrise d’œuvre et l’automatisation de certaines tâches RH. Sa rémunération varie entre 50 000 et 80 000 euros annuels.

Ingénieur système Linux

Les systèmes d’exploitation Windows et Mac OS ne sont plus en vogue : les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers l’open source et Linux. L’ingénieur système Linux intervient dans la migration et adapte les systèmes informatiques des sociétés, tout en veillant à leur bon fonctionnement. La fourchette des salaires s’étend de 36 000 à 60 000 euros bruts annuels.

Product owner

A mi-chemin entre technique et business, le rôle du product owner est de s’assurer de la bonne réalisation d’un projet numérique en planifiant sa conception. Sa mission ? Faire le lien entre le client et les différents services (design, marketing, technique, etc.). Son salaire va de 45 000 et 68 000 euros annuels bruts.

Vous souhaitez travailler dans un secteur en constante évolution et qui recrute ? Formez-vous aux métiers du digital avec l’ESECAD. Notre école propose plusieurs formations en ligne qui vous donneront toutes les compétences clés pour exercer votre futur métier et favoriser votre employabilité. Faites une demande de documentation : l’un de nos conseillers vous contactera afin de vous orienter.

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.67.78

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Apprenez grâce à nos cours et nos outils e-learning complets

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de nos formateurs

L'avis de nos élèves : Esecad

4.3/5 sur 65 avis
Je suis nouvellement inscris , le contact avec mon coach s’est super bien passé, très convivial. Mes questions sur certaines incompréhension...
philippe
Cours complet, malgré le manque d'informations sur les chose à vraiment connaitre sur le bout des doigts....
océane
Nous commençons tout juste encore des questions pour les exercices mais les cours sont tres bien présentés et expliqués....
allan
Support réactif et disponible...
josé
Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.