Le marketing de contenus, votre allié!

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

> Formation Web > Webmarketer > Le marketing de contenus, votre allié!

Marketing de contenu, Rédaction pour internautes et robots

Marketing de contenu pour le web 2.0

Auparavant, la publicité n’était qu’un entonnoir qui atterrissait dans nos cerveaux sans que l’on ne puisse rien dire. Aujourd’hui, les marques entrent de plus en plus en interaction avec leurs consommateurs… Tout cela grâce à un content marketing maîtrisé, engageant, pertinent et à forte valeur ajoutée.

Qui est concerné par le Marketing de Contenu?

La toute première question à vous poser : qui votre marque vise-t-elle ?
Connaître votre cible est un pas symbolique dans la valorisation de votre activité. Vous pouvez ainsi déterminer si vous devez lui proposer des données chiffrées, un vocabulaire très technique à caractère informatif, ou des offres promotionnelles, par exemple.
Gardez à l’esprit que vous vous adressez à des humains avant de vous adresser à des robots. Soyez empathique, parlez plus de votre cible que de vous-même. Ainsi donc, misez sur la qualité de vos contenus pour capter l’attention d’un lectorat passionné par vos propos, plutôt que de recevoir de nombreuses visites de robots issus des moteurs de recherches…

Où faire passer l’information ?

Transmettre votre savoir mérite la sélection des bons médias. A l’heure actuelle, on peut penser à un blog compilant vos articles, ou une vidéo d’animation très virale sur les réseaux sociaux professionnels, ou encore la rédaction d’un livre blanc ou d’une présentation à partager sur SlideShare…

Comment générer des contenus de qualité ?

La définition en amont de la régularité de vos publications et le choix d’une ligne éditoriale sont des points essentiels pour entamer une démarche en ligne.
Vous pouvez également regarder ce que font vos concurrents, analyser leurs pratiques, vous en inspirer ou en imaginer de nouvelles.
L’appui de professionnels (rédacteurs, motion designers, community manager…) peut être un réel atout pour vous démarquer, et faire passer le bon message aux bonnes personnes.
Si vous ne désirez pas vous entourer d’experts, il est recommandé de passer 90% de votre temps sur l’accroche de votre article ou annonce, afin de faciliter la fidélisation du lectorat.

Mots clés associés:

L'avis de nos élèves : Esecad

4.3/5 sur 66 avis
Pas de commentaires...
albertine
Très bon Suivie du bebut de l'inscription jusqu'au court.Échange très rapide avec le directeur ainsi que les professeurs en cas de problème o...
roxane
Très bien, service impeccable, soigneux et attentif. Je recommande !...
ali
Super accueil...Le conseiller d'étude m'a super bien accueilli et très bien orienté sur ma formation. Je recommande vivement cette école....
alain

Autres articles du Blog :