Sélectionner une page

Ma vie de stagiaire chez Partenaire WebMarketing

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.67.78
> Formation Web > Webmarketer > Ma vie de stagiaire chez Partenaire WebMarketing

Formation en community management à distance, le choix de la réussite

Métier community managerQuand j’ai débuté ma formation à l’ESECAD, je me suis de suite dit : il va être important de trouver un stage intéressant pour bien compléter cette formation qui donne de très bonnes bases. J’ai donc commencé à regarder sur le net les offres de stage, une chose que j’ai pu remarquer, c’est qu’il n’en manquait pas… mais comment savoir quelle serait la meilleure pour mon avenir dans le community management ? Une chose que j’ai vite remarqué c’est que beaucoup d’offres étaient en région parisienne, donc, il allait falloir prévoir comment gérer tout ça quand on habite le sud-ouest.

Community manager, une vocation porteuse dans la transformation digitale des entreprises

Par hasard, un matin, je tombe sur une offre proposant un stage en télétravail, c’est-à-dire à réaliser depuis son domicile, je me dis que ça pourrait être un super compromis. Je me renseigne sur le web pour en savoir un peu plus sur cette offre et je décide d’envoyer mon CV avec une lettre de motivation mais sans grand espoir, je me disais que j’avais encore du temps pour trouver un stage mais que ça valait le coup de tenter sa chance.

Quelques jours plus tard, je reçois un email pour me proposer un entretien par Skype, je me dis cool j’ai au moins passé une étape. Valérie Payotte, la responsable de Partenaire WebMarketing m’explique le déroulement du stage et ce qu’elle attend, j’avoue que j’ai été emballée, mais elle me dit aussi qu’on est plusieurs sur le coup et qu’elle va vite prendre une décision. Le lendemain, je reçois un email, je suis prise  le 1er octobre 2012 pour une durée de 3 mois !

Début du stage de community manager 

Ca y est le jour J est arrivé, le stage peut débuter ! Le weekend avant le début du stage j’ai lu tout le blog de Froggy, je voulais m’imprégner du style. Le 1er jour on a fait un gros briefing sur les dossiers clients que j’allais devoir gérer pendant les 3 mois. A la fin de la journée, je me suis dit wow tout ça mais comment je vais faire ??? La première chose que j’ai appris durant ce stage c’est qu’il faut être organisé quand tu es community manager, sinon tu vas perdre beaucoup trop de temps et ne dit-on pas le temps c’est de l’argent ?

Les premiers jours il a fallu que je prenne mes marques sur chaque compte client, arriver à comprendre la ligne éditoriale, préparer des posts sur Facebook et Twitter, faire de l’acquisition de contacts, remettre des photos sur le blog de Froggy et beaucoup d’autres choses…

Au fil des jours ou plutôt des semaines, j’ai petit à petit pris confiance et réussi à travailler un peu plus vite, il me restait donc du temps pour faire d’autres taches. Valérie m’a proposé de réaliser des vidéo promo pour certains clients. Je partais d’un PowerPoint et je montais une petite vidéo pour Youtube. J’ai aussi préparé des articles pour le blog de Froggy, je préparais un brouillon et Valérie y mettait la Froggy touch ;). De nouvelles expériences à mon actif.

Les semaines se sont suivies et décembre est très vite arrivé… ce qui signifiait la fin du stage… Je ne voulais pas que ça s’arrête aussi vite, j’ai donc eu l’occasion de prolonger 3 mois de plus pour continuer à apprendre toujours plus !

Pendant ces 3 mois qui sont passés à la vitesse de la lumière… J’ai eu un nouveau dossier client à prendre en main, utiliser mailchimp pour des campagnes, gérer des blogs en écrivant des articles chaque semaine,…

Comme vous pouvez vous en rendre compte pendant 6 mois je n’ai pas vraiment eu le temps de m’ennuyer. Même si ce stage était en télétravail, Valérie était toujours présente pour répondre à mes questions et peut être même plus présente que si on avait bossé dans le même bureau. Le seul point négatif d’un stage en télétravail, est que le dernier jour on a pas pu trinquer ensemble pour fêter cette belle aventure.

Quelle va être la suite pour moi maintenant que le stage est terminé?

Terminer la formation Communty Manager à distance, tenter ma chance en auto entrepreneur en ayant toujours des contacts avec Valérie car elle va me prendre sous son aile et m’aider, elle est vraiment super, j’ai de la chance. Mais avant tout ça, départ pour 5 semaines de vacances au Vietnam et Cambodge et comme j’ai pris goût à écrire pour les blogs je vais en tenir un pour raconter cette nouvelle aventure, n’hésitez pas à le visiter : commeunairdevacances.fr

Cécile Verdier, élève Community Manager est désormais auto-entrepreneur en Community Management.
Nous vous invitons à découvrir son site web et à la suivre sur les réseaux sociaux !
Souhaitons lui bonne continuation  ! http://www.cecileverdier.com/

Contactez-nous

Demande de rappel

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Planifier un rappel :

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.