Le bouton « j’aime » de Facebook sur les applications mobiles !

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

> Blog > Le bouton « j’aime » de Facebook sur les applications mobiles !

Jusqu’ici, les boutons « j’aime », « partager » et autres de Facebook étaient réservés au web. Mais  aujourd’hui Facebook officialise les « Mobile Like Button ». Explications.

Facebook l’avait annoncé lors de sa conférence f8 en donnant un aperçu de l’intégration de son bouton « j’aime » dans les applications IOS. Ainsi, si vous êtes développeur, vous pourrez dorénavant collecter des likes sur votre page ou faire partager un contenu par les utilisateurs de vos applis.

Comment ça marche ?

Lorsque le bouton « j’aime » est cliqué dans une application IOS ou Androïd, et en l’absence d’autorisation donnée préalablement à Facebook, celui-ci génère un app-switch (basculement de l’application vers Facebook) invitant l’utilisateur à confirmer l’action en question dans une fenêtre de dialogue, et rebascule ensuite vers l’application initiale en cas d’accord.

Si c’est un avantage pour le développeur…

En substance, il s’agit du même widget social, adapté pour les applications IOS et Androïd, qui fonctionnera avec le compte Facebook de l’utilisateur – si toutefois celui-ci a installé l’application Facebook – ce qui permettra aux développeurs, d’une part de mieux engager les fans de leurs produits et d’autre part d’en recruter pour leurs pages Facebook.

http://picjumbo.com/iphone-6-connected-to-itunes/

http://picjumbo.com/iphone-6-connected-to-itunes/

C’est également un énième avantage pour Facebook !

Avec cette nouvelle possibilité, Facebook qui garantit que ses « like » et « share » sont vus sur au moins 10 millions de sites web par jour, vient accentuer davantage sa présence dans le paysage numérique.

Surtout, Facebook, de plus en plus diabolique, en saura d’autant plus sur nos centres d’intérêt ! Cela devrait porter ses fruits dans le cadre du récent lancement de la nouvelle plateforme publicitaire de Facebook « Atlas », qui « cible de vrais gens, basée sur la personne », et qui vient plus sérieusement se poser en concurrent de Google.

Facebook vient décidément conquérir le mobile :

Souvenez-vous il y a quelques mois Facebook avait lancé sa nouvelle plateforme de monétisation et le « log in anonyme » baptisée Facebook Audience Network.

Cette plateforme permet d’insérer des publicités Facebook sur les applications mobiles et vient ainsi booster sa présence sur les mobiles, et accentuer une rivalité déjà bien présente entre le réseau social et Google, l’autre géant du web et du mobile.

Quoi qu’il en soit, amis développeurs, si vous êtes intéressés par l’intégration du « like »sur vos applis, courrez lire les recommandations de Facebook : https://developers.facebook.com/docs/ios/like-button et lancez-vous !

Auteur : Alexandra Pain | Sources : © Vioupic .

Mots clés associés: ,

L'avis de nos élèves : Esecad

4.3/5 sur 20 avis
Le système de l'ESECAD fonctionne parfaitement, en tant que candidat nous savons où nous allons et à quel rythme nous avançons.
L'écol...
s
Je n'ai pas encore d'expérience vu que je débute, mais une première impression est toujours la bonne en règle générale.C'est une bonne éco...
catherine
Très bonne école...
gargouri
Bonsoir je vous confirmes que Esecad est une excellente école deplus nous eleves nous sommes bien aidé soutenus et au centre de toutes attentio...
baque