Let, le réseau social destiné aux ados !

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

> Formation Web > Community Manager > Let, le réseau social destiné aux ados !

Les réseaux sociaux ciblant une catégorie de population ou un domaine en particulier fleurissent. Après les réseaux sociaux pour les mamans, pour les animaux, voici Let, le réseau social pour les ados (mais pas que) !

Une création marseillaise

Let est le nouveau réseau social qui fait parler depuis son arrivée mi-septembre. L’idée nous vient de Paul Lorne, un français qui s’était déjà fait connaitre par le succès de son application Miyowa.

Créé par une équipe d’ingénieurs marseillais et bucarestois, le réseau reprend la bonne recette de Miyowa avec dans sa ligne de mire Facebook et Twitter.

8

Let, pour les ados mais pas que !

Let est présenté par son créateur comme : « the ultimate, coolest place for teenagers » (« le dernier lieu le plus cool pour les ados »), selon lui, Facebook n’est plus le réseau social qui attire les ados.

Ce nouveau réseau se veut également peu gourmand en informations. En effet, l’application ne demande aucunes informations personnelles et les profils sont anonymes.  Un point qui plaira à tous les utilisateurs qui souhaitent un peu de liberté.

Pour le moment, Let annonce que 75% de ces utilisateurs sont des filles entre 15 et 18 ans.

Un petit air de Twitter et de Facebook

Facebook : La page de profil est relativement similaire à une page de profil Facebook dans sa présentation. On retrouve la couverture et la photo de profil. Un menu centré avec le Mur, les photos et vidéos. Les likes sont remplacés par des étoiles « stars ». Un tchat est également disponible.

3

Twitter :

Les profils se présentent de la même manière que sur Twitter par un @Nomduprofil.

Let est un réseau ouvert, comme sur Twitter, il est possible de suivre un profil (following) et d’être suivi par des « followers ». Les hastags les plus populaires du moment sont affichés à droite.
1

Quelles différences ? Quelles nouveautés ?

Le système de notation ou d’appréciation des contenus : Pas de likes mais un système de notation sur 3 étoiles. Il est également possible  d’envoyer un remerciement aux gens vous ayant attribué des étoiles.

2

L’algorithme:  « d’inspiration biologique », c’est-à-dire inspiré des moteurs de recherche web. Avec ce système de notation par étoiles, Let peut détecter un contenu qui sort du lot, il est alors mis en évidence pour les autres utilisateurs.

Un classement et une geolocalisation: Let incite ses utilisateurs à publier du contenu, plus on a d’étoiles, plus on monte dans le classement général des utilisateurs publiant un contenu pertinent. Ce système permet de mettre en place également une géolocalisation et un classement des comptes les plus populaires.

Let est un réseau social qui regroupe de nombreuses qualités, mais parviendra t-il à faire  trembler Facebook dans les années à venir… Pour le découvrir : http://www.let.com/

Sources: Les Echos et JournalduCM

Mots clés associés: ,

L'avis de nos élèves : Esecad

4.3/5 sur 54 avis
je suis ravis de cette école elle nous apprends que de bonnes choses...
nelly
Le système de l'ESECAD fonctionne parfaitement, en tant que candidat nous savons où nous allons et à quel rythme nous avançons.
L'écol...
s
Je n'ai eu pour le moment qu'un seul cours et deux devoirs donc je n'ai pas trop de recul mais pour le peu que j'ai eu, ça va....
florence
Ecole sérieuse, je recommande...
stéphane

Autres articles du Blog :