Les grandes marques s’engagent pour un Noël solidaire

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.67.78
> Blog > Les grandes marques s’engagent pour un Noël solidaire

Les fêtes de fin d’année sont une période propice aux cadeaux et aux instants de partage. Pour certains, Noël est également l’occasion de faire preuve de solidarité et de s’engager aux côtés d’associations, pour aider les personnes et les familles les plus démunies à passer de belles fêtes.

Chez les grandes enseignes commerciales aussi, les opérations solidaires se multiplient. Zoom sur 8 grandes marques et associations engagées pour les fêtes de fin d’année !  

© Adobe stock – alphaspirit

Remplir la Hotte de l’Amitié de La Grande Récré

Pour la 21ème année consécutive, la Grande Récré a installé sa hotte géante à l’entrée de ses magasins. La célèbre enseigne ludique souhaite inciter ses clients à venir y déposer leurs jouets non utilisés, pour qu’ils soient triés, nettoyés, remis en état puis redistribués à des enfants en difficultés.

L’opération « La Hotte de l’Amitié » se déroule par le biais d’associations caritatives partenaires, impliquées dans le tissu local et sélectionnées directement par la Grande Récré.

Mettre un cadeau solidaire au pied du sapin avec l’UNICEF

Comme tous les ans, l’UNICEF propose une collection de cartes de vœux et tout un panel de cadeaux solidaires : bougies parfumées, boules de Noël colorées, peluches, jouets, calendriers…

Les fonds récoltés sont ensuite dédiés au financement des actions de l’association sur le terrain, au profit d’enfants défavorisés.  En optant pour un cadeau UNICEF au pied du sapin, l’idée est d’allier plaisir d’offrir et solidarité.

En 2017, UNICEF International a pu compter sur la générosité de 300 000 acheteurs et a ainsi réussi à récolter plus de 2 millions d’euros pour continuer à œuvrer dans le monde entier.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Smile, it’s the weekend! ? #ForEveryChild, joy. @unicefcotedivoireci

Une publication partagée par UNICEF (@unicef) le

Réaliser le rêve d’enfants malades avec l’agence Allure Événements

L’agence événementielle Allure Événements réitère pour la 4e fois son opération “On croit au Père Noël”. Du 24 décembre au soir ou le 25 décembre au matin, elle met à disposition des familles des animateurs jouant le rôle de Père Noël, se rendant directement au domicile des enfants.

Il suffit de réserver un créneau de 30 à 40 min auprès de l’agence pour avoir le droit à la visite en personne du Père Noël avec, au programme, des distributions de cadeau, des anecdotes, des chants de Noël…  Le tarif minimum est de 59€, mais chacun est libre de donner le montant qu’il souhaite !

Tous les bénéfices de l’opération sont reversés à l’association ALADIN, dont l’objectif est d’aider des familles à réaliser le rêve d’enfants gravement malades : voyager, rencontrer une personnalité, aller à Disneyland, rencontrer son équipe de foot préférée…

Participer à une collecte de jouets aux côtés de Century 21

Une grande collecte de jouets a été réalisée du 1er au 30 novembre dernier, dans les 850 agences françaises CENTURY 21.

Dans tout l’hexagone, chaque personne souhaitant donner une seconde vie à ses anciens jouets a été invitée à venir les déposer en agence. Cela fait déjà 5 ans que l’enseigne immobilière s’engage pour redistribuer des jouets aux enfants défavorisés, par le biais d’associations locales de proximité. Au total depuis 2013, plus de 2 millions de jouets ont été récoltés.

Rapporter vos lunettes usagées chez les opticiens Kris pour œuvrer pour la santé

Jusqu’au 8 janvier 2019, l’enseigne Krys se charge de collecter vos lunettes usagées, avec le soutien de la Fondation KRYS Group. En retour, l’enseigne offre un chèque pouvant atteindre jusqu’à 75€, à valoir sur l’achat de leurs prochaines montures optiques ou solaires.

Les lunettes collectées sont ensuite triées et données à des associations partenaires qui les redistribuent aux personnes privées d’accès aux soins oculaires, en Afrique et en Asie. Par cette opération, permettant de récolter environ 160 000 lunettes par an, les magasins Krys s’engagent en faveur d’une meilleure santé visuelle à destination de tous.

Soutenir le Téléthon avec les magasins Jouéclub

Les magasins JouéClub soutiennent le Téléthon depuis 5 ans. Cette année, en faisant un don de 100 000 euros à destination de l’AFM-Téléthon, l’enseigne commerciale souhaite poursuivre son soutien à la recherche sur les maladies génétiques.

Dans son catalogue de Noël, JouéClub met également en avant l’événement caritatif en lui consacrant une double page et met à disposition des enveloppes de dons, à chaque commande expédiée.

JouéClub peut également compter sur la mobilisation de certains de ses fabricants. La chaîne de magasin propose des jouets solidaires, dont un euro est prélevé et reversé directement à l’AFM Téléthon. 

Soutenir les enfants hospitalisés grâce aux pubs Au bureau !

Cette année, certains pubs Au bureau invitent leur clientèle à soutenir l’association « Premiers de cordée », en effectuant un micro don au moment de payer l’addition. Les dons récoltés servent à financer des actions de sensibilisation au handicap dans les écoles et des initiations sportives pour les enfants hospitalisés.

Jusqu’au 24 décembre 2018, chaque client réglant par carte bancaire peut ainsi décider d’ajouter 50 centimes à sa note. Un petit geste qui contribue à aider grandement les enfants !

Rejoindre la Brigade des Pères Noël Verts du secours populaire

Le Père Noël Vert du Secours Populaire apporte son aide précieuse au traditionnel Père Noël depuis 1976 !

Chaque année depuis 42 ans, l’association récolte des dons et des cadeaux à destination des familles, soutenue par de nombreuses entreprises partenaires : Nissan France, les parkings Indigo, la Mairie de Paris, Cdiscount, EDF, Mattel, Franprix…

Grâce à leur mobilisation, en 2017, 2000 enfants ont pu trouver un cadeau sous le sapin !

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Apprenez grâce à nos cours et nos outils e-learning complets

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de nos formateurs

L'avis de nos élèves : Esecad

4.3/5 sur 69 avis
Très très très satisfait merci...
tiama
Très bien pris en charge, toujours à l écoute et très bon contenu pour les cours...
yoann
Pratique, efficace et facile d’accès. Le suivis est très bien....
ludmilla
Bonne équipe qui nous pousse à réussir...
asma
Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.