Le BTS NRC devient le BTS NDRC

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

> Formation Commerce > BTS NDRC (ex NRC) > Le BTS NRC devient le BTS NDRC

Découvrez le BTS NDRC : Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Très prisées des étudiants en formation post-bac, les préparations aux diplômes de la vente et de la relation client ne cessent d’évoluer pour s’adapter aux nouvelles normes du commerce en ligne.

C’est pourquoi une dimension digitale va s’ajouter au BTS NRC – Négociation Relation Client. À partir de septembre 2018, celui-ci devient le BTS NDRC – Négociation et Digitalisation de la Relation Client.

Vous êtes inscrit(e) à la formation BTS NRC de l’ESECAD ?

Notre école vous donne accès, gratuitement, aux enseignements du programme du BTS NDRC. Vous serez ainsi parfaitement préparé(e) pour l’examen du BTS NRC en 2019 ou du BTS NDRC en 2020 !

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Du BTS NRC au BTS NDRC : la digitalisation de la relation client au cœur de la vente

Le BTS NRC est aujourd’hui l’un des diplômes les plus appréciés du secteur commercial. Il permet une insertion rapide sur le marché du travail à de futurs professionnels de la vente, de la relation client et du management d’équipe.

Le commerce en ligne explose, avec plus de 66% des Français ayant effectué des achats sur internet en 2017. La prospection et la fidélisation de clientèle se pratiquent de plus en plus à distance : sites web ou applications de e-commerce, réseaux sociaux, e-mailing, visio-chat, messagerie…

Le BTS NDRC a été créé pour répondre à la demande de recrutement de commerciaux compétents en marketing et communication online.

L’ajout au programme de votre diplôme d’un enseignement sur la digitalisation de la relation commerciale est donc un véritable atout pour vous. 

Avec le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, vous allez acquérir des compétences supplémentaires en gestion de la e-relation clientèle et animation de réseaux sociaux en relation client.

Avec ce nouveau programme, vous allez pouvoir préparer LE diplôme de référence du service client et de la communication commerciale en ligne !

BTS NDRC : un programme intégrant des compétences digitales

Par rapport au BTS NRC, le e-commerce est plus développé dans le programme du BTS NDRC, avec une nouvelle unité d’enseignement intitulée Relation client à distance et digitalisation.  

Cet enseignement vous permettra de participer à la communication en ligne, de la production de contenu à l’animation de communautés. Il vous permettra ainsi d’intervenir sur la totalité du processus commercial.

Titulaire du BTS NDRC, vous saurez gérer :

  • la relation client à distance : prospection, vente, conseil, mise çà jour des data et animation d’équipes
  • la e-relation client : animation de communautés et de site, publication de contenu commercial et support de la visibilité digitale
  • la vente en e-commerce : valorisation en ligne d’offres commerciales, suivi du processus de vente à distance, enrichissement de l’expérience client et analyse des résultats.

Une belle opportunité pour apporter une vraie plus-valu à votre curriculum vitae ! Il vous sera alors possible d’exercer un métier au cœur du digital, domaine montant de ces dernières années. Un poste de chargé de clientèle web par exemple est un emploi tout à fait envisageable, dans lequel vous apprendrez à gérer un portefeuille client pour un prestataire e-commerce ou une agence de communication, tout en confortant vos prospects dans ce mouvement de transformation digitale.

BTS NDRC : première session d’examen en 2020

La dernière session d’examen du BTS NRC aura lieu en 2019, faisant place à une première session d’examen du BTS NDRC en 2020.

À nouvelle unité d’enseignement, nouvelle épreuve ! L’épreuve Relation client à distance et digitalisation aura pour objectif d’évaluer votre capacité à gérer une relation client à distance et, plus généralement, le process de vente en e-commerce.

Cette épreuve sera composée de 2 parties :

  • une épreuve écrite (durée : 3h / coefficient : 2) : à partir d’une étude de cas, vous démontrerez votre culture économique et managériale, ainsi que votre capacité de réflexion commerciale.
  • une épreuve pratique (durée : 40 mn / coefficient : 2) : à partir d’un site web ou de e-commerce, vous mettrez en œuvre votre aptitude à animer la relation client digitale et à développer une activité de e-commerce.

Préparer le BTS NDRC à distance avec l’ESECAD

Sans plus attendre, vous pouvez vous inscrire à notre préparation à distance du BTS NRC / NDRC, et être prêt pour la session d’examen, en 2019 pour le BTS NRC ou en 2020 pour le BTS NDRC !

Le programme de notre formation sera mis à jour pour la rentrée 2018 afin de vous permettre de réaliser votre projet professionnel.

N’hésitez pas à nous faire une demande d’informations pour avoir plus de renseignements.

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

QUALITÉ

Apprenez grâce à nos cours et nos outils e-learning complets

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de nos formateurs

L'avis de nos élèves : Esecad

4.4/5 sur 69 avis
Bonne école, clair de s'y retrouver, bon accompagnement par l'équipe pédagogique....
elisa
Très bien, service impeccable, soigneux et attentif. Je recommande !...
yves
Avis très très favorable...
amélie
Je n'ai eu pour le moment qu'un seul cours et deux devoirs donc je n'ai pas trop de recul mais pour le peu que j'ai eu, ça va....
florence

Autres articles du Blog :