(Google) Allo quoi !

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

> Formation Web > Webmarketer > (Google) Allo quoi !

La bataille fait rage auprès des services de messagerie ! Les géants du numérique ont bien compris que ce système de communication s’est démocratisé et est de plus en plus présent dans nos vies. Notons que la concurrence est déjà rude : WhatsApp, Telegram, Line, Facebook Messenger, etc. Mais comment fonctionne Google Allo ?

L’inscription

L’inscription est simple et intuitive : Il suffit d’un compte Google et de votre téléphone pour recevoir le SMS de confirmation qui rendra alors effective toute votre procédure. L’application vous proposera par défaut une photo de votre visage en vous prenant en photo ou en piochant dans votre galerie d’images ; ne vous inquiétez pas, cette étape peut être ignorée. Comme dernière étape de votre inscription, elle vous demandera d’inviter tous vos contacts présents sur votre téléphone. S’ils n’ont pas eux-mêmes Google Allo, elle vous proposera alors de leur envoyer un SMS pour l’installer et venir vous rejoindre.

Ses nouveautés

google allo messagerie
Comme tout service de messagerie qui se respecte, vous avez accès au texte, emojis et stickers. Par ailleurs les textes peuvent être agrandis à notre guise et les photos prises peuvent être retouchées (ça ne rappelle pas une autre messagerie ? hmm Snapchat ? *toux*).

15
Microsoft a Cortana, Apple Siri et Google compte désormais dans ses rangs, Google Assistant. L’intelligence artificielle de Google se révèle petit à petit au public et, en attendant Google Home, certaines de ses fonctionnalités sont présentes dans Google Allo. Il vous est possible de l’appeler ou l’activer en commençant votre phrase par @google. La reconnaissance vocale est assez réussie et il comprend assez bien nos propos (un restaurant le soir/ la météo du jour/ une destination,…) et nous proposent également des réponses intelligentes pour aller plus loin de nos propos.
Le but de Google est de pouvoir rechercher des informations sans décrocher de l’application et pour l’instant, c’est en bonne voie. L’assistant nous propose également des mini-jeux pour passer le temps.

Ses limites

Il semblerait que pour Google la sécurité de la vie privée à travers nos messages soit optionnelle. En effet, alors que WhatsApp et Telegram offrent par défaut le chiffrement bout à bout (permettant de sécuriser chaque message tel un cadenas individuel que seuls les protagonistes de la conversation ont la clé), il faut obligatoirement passer par le mode incognito pour arriver au même niveau. Mais ce mode est temporaire et disparaît au maximum au bout d’une journée (la durée est configurable).
On remarque également l’absence de logiciel ou de version web pour son ordinateur ou sa tablette. Qui plus est, en entrant son numéro de téléphone, les conversations seront stockées exclusivement sur le téléphone affilié. (Line, sors de ce corps !).

Outre le mode incognito à activer à chaque conversation, l’application reste intuitive et intéressante. Gardons un œil sur les prochaines mises à jour mais Siri n’a qu’à bien se tenir.
En patientant jusqu’à l’arrivée de Google Home, voici le lien de téléchargement de Google Allo.

Google play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.fireball&hl=fr
Apple Store : https://itunes.apple.com/us/app/google-allo-smart-messaging/id1096801294?mt=8

Pour l’instant indisponible sur les Store, il est possible de télécharger le fichier apk sur www.apkmirror.com

https://www.youtube.com/watch?v=VXEkoXgb4bI

Auteur : @RomLevava

Mots clés associés: , ,

L'avis de nos élèves : Esecad

4.4/5 sur 67 avis
Les devoirs sont de type examen ce que j'apprécie.Cependant certaines notions dans les fascicules sont expliquées de façon superficielle et no...
brou
Pas de commentaires...
albertine
Orientation, facilités, explications claires et précises...
marion
Professionnel avec un bon suivis....
joachim

Autres articles du Blog :