De la génération Y à la génération Z

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

> Formation Web > Webmarketer > De la génération Y à la génération Z

Les générations X, Y et Z sont des catégories sociologiques permettant de caractériser une population en fonction de sa décennie de naissance. Nous allons tenter de voir en quoi ces générations se distinguent.

Les générations Y : les digital natives

Le terme de génération Y fait référence à une génération qui est née dans les années 80 et qui a grandi avec les nouvelles technologies, les médias connectés.
Appelée également « digital natives » cette génération succède à la génération X des années 60.
Elle a grandi avec le développement du Web et de la mondialisation, elle est hyper connectée. Les relations avec ses pairs via les réseaux sociaux ont une grande place dans sa vie.

generation-y-g-abcde

La génération Z : se divertir en travaillant

La génération Z désigne les individus nés à partir de 1995. Elle est encore plus connectée et plus numérique puisqu’elle est née dans cet environnement, contrairement à la génération Y qui a grandi avec et a du apprendre. Elle possède plusieurs comptes sur les réseaux sociaux, des amis par milliers et est accrochée à son smartphone à longueur de journée.
Elle est décrite comme une génération utopiste, peu docile et qui aime se divertir.
Cette génération exigera un management différent des précédents qui devra canaliser son énergie et faire en sorte qu’elle trouve du plaisir à travailler.

HNCK2574-1300x866

La génération K arrive…

La prochaine génération serait nommée « Génération K » comme Katniss Everdeen, un personnage d’Hunger Games. Née dans un contexte de crise et de tension géopolitique, elle est une génération un peu plus angoissée par l’avenir et qui compte sur elle-même pour s’en sortir.
Pragmatique et surconnectée, cette génération est encore en train de se définir.

Source : Arte

L'avis de nos élèves : Esecad

4.2/5 sur 46 avis
Cela fait que quelques semaines que j’ai commencé et j’en suis deja tres satisfaite, les cours sont complets , propres , comprehensibles , l...
moussaoui
Très bon début de formation à poursuivre et à découvrir d'avantage....
sandrine
Pour le moment je suis satisfaite de la façon dont est menée cette année de formation avec l'ensemble des soutiens : Professeurs, Coach..Je ...
auriane
Les explications à propos de la formation étaient très claires et convaincantes....
mbagnick

Autres articles du Blog :