Facebook : nouveaux formats de publicités

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.67.78
> Formation Web > Webmarketer > Facebook : nouveaux formats de publicités

La publicité est au centre du business Facebook, et malgré de nombreuses pertes de contrats publicitaires en 2011 (IPO et General Motors), Facebook essaye encore et toujours d’innover.

Plus de publicités par page

Facebook affiche à présent jusqu’à 10 publicités par page alors qu’auparavant, il n’en affichait que six.  Ces publicités sont rafraichies automatiquement si l’internaute reste longtemps sur la page, mais sans besoin d’actualisation.

Cibler les internautes

La version mobile de Facebook via Facebook Connect permet au réseau de connaitre les applications téléchargées et ainsi d’en proposer d’autre à l’internaute en fonction de son profil.

Facebook prévoit également de placer des publicités sur des sites externes, l’internaute serait ciblé en fonction du contenu du site qu’il consulte, mais aussi de ses informations Facebook.  Le réseau partagerait alors les recettes avec le site externe. Ce format publicitaire est inspiré d’Adsense.

Des publicités en tête des résultats de recherche

Facebook test actuellement l’affichage de publicité dans les résultats de recherche de son moteur interne. Ce type de publicité nommé « Search ads » permet aux annonceurs de faire apparaitre leur page dans les résultats. Ces résultats « publicitaires » s’affichent de la même façon que les résultats « naturels » mais portent la mention « sponsorised ».

L’objectif est clairement d’attirer les annonceurs et de redonner confiance aux investisseurs. Reste une autre inconnue : la réaction des internautes face à l’augmentation croissante du nombre de publicités sur le réseau social numéro 1.

Sources : VincentAbry.com ; PresseCitron.net

Mots clés associés:

L'avis de nos élèves : Esecad

4.5/5 sur 68 avis
Bien c est une ecole vraiment tres bien avec des conseileres toujours la pour ecouter les etudiants.la seule chose c est que depuis deux deja de ...
philippe
Cela semble être une très bonne école à distance ( il y a un bon suivi, plusieurs services, coatch personnel, service pedagogique...). J'ai ...
adriana
Inscription simple, début de formation intéressant, il faut s'adapter au délai de correction des devoirs mais les différents services sont à...
anne
Venant de commencer, il est difficile de se faire une idée mais pour le moment rien à dire au niveau de l'inscription et de la prise en charge....
alexandre

Autres articles du Blog :

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.