Développeur : le métier du web qui recrute le plus !

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

> Formation Web > Développeur Web > Développeur : le métier du web qui recrute le plus !

Une formation de développeur de sites web assure de trouver rapidement un emploi bien rémunéré. Le marché de l’emploi rechercherait en effet plus de 25 000 développeurs pour accompagner les entreprises françaises dans la révolution numérique !

Développeur intégrateur, deux métiers en un !

Expert des langages informatiques, le développeur est responsable de la programmation d’un site web ou d’une application mobile. Il crée, écrit, teste et documente ces supports sous forme de guides pour les utilisateurs.

Le développeur web écrit le code d’un site en utilisant les langages de développement web (HTML, CSS, PHP, SQL, Java, ASP, …). Il peut également créer un site en utilisant un CMS (Content Management System : système de gestion de contenu) comme WordPress ou concevoir des applications mobiles.

L’intégrateur est un développeur front-end, il paramètre le design du site conçu par le webdesigner. Le développeur back-end paramètre quant à lui les serveurs et les bases de données. Le développeur travaille en équipe, sous la direction d’un chef de projet.

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Quelle formation suivre pour devenir développeur ?

Il existe une multitude de filières de formation pour devenir développeur. Il s’agit en effet d’un métier où les compétences comptent plus que les diplômes, et où la diversité des profils et des parcours est omniprésente.

Si vous cherchez une formation au métier de développeur, prenez en compte votre profil (connaissances en informatique, culture web, …) et votre parcours (technique, commercial, artistique…).

Le choix d’une formation développeur sur quelques mois peut s’avérer judicieux si vous souhaitez vous reconvertir ou entrer rapidement dans le monde du travail.

Vous pouvez opter pour une formation à distance de développeur intégrateur, telle que le propose l’ESECAD : flexibilité, simplicité, qualité des outils e-learning, suivi par des formateurs pros travaillant dans le web, vous avez la garantie d’être formé rapidement et efficacement à ce métier d’avenir.

Avec la liberté d’étudier de chez vous, à votre rythme, en parallèle de vos autres activités !

Les débouchés du métier de développeur

Le métier de développeur intégrateur est devenu stratégique dans les entreprises. L’offre est beaucoup plus forte que la demande et l’employabilité très élevée.

Entreprises et startups du numérique, PME-PMI, grands groupes de la banque, de l’industrie ou du commerce, les employeurs font face à une pénurie de candidats et proposent des salaires attractifs. 

Un développeur junior perçoit entre 23K et 35K en fonction du code maîtrisé (PHP, Javascript, Java, …) et de la région, les salaires étant plus élevés à Paris. À l’étranger, les salaires des métiers du web peuvent être le double de ceux proposés en France.

 En tant que développeur web, vous pouvez aussi travailler en free-lance ou en agence de communication ou de conseil technologique.

Par la suite, vous pouvez développer vos compétences (en marketing, en gestion…), exercer des fonctions d’encadrement comme développeur senior, devenir chef de projet web ou créer votre propre startup !

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

QUALITÉ

Apprenez grâce à nos cours et nos outils e-learning complets

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de nos formateurs

L'avis de nos élèves : Développeur : le métier du web qui recrute le plus !

4.3/5 sur 4 avis
Comme compléte et bien pédagogique....
joachim
Je viens de commencer. J'attends un peu pour juger...
abel
J avais souhaité faire du développement et de l'l'intégration afin d etre autonome pour monter par moi-même des sites internet.Par conséque...
michel

Autres articles du Blog :