DES ROBOTS STARS
SUR INSTAGRAM ET LES RÉSEAUX SOCIAUX
Découvrez ces nouveaux influenceurs 3.0 !
Sur les réseaux sociaux, vous pouvez désormais suivre la vie trépidante … d’humanoïdes ! Comme de véritables humains, ces robots partagent leur mode de vie avec les internautes en postant leurs photos et vidéos personnelles sur Instagram.
La frontière entre le monde réel et virtuel est en pleine mutation !
L’avatar Miquela Sousa
Miquela est un avatar féminin virtuel âgé de 19 ans et suivi par plus de 500 000 followers sur Instagram !
Compte instagram : @lilmiquela
Cette « jeune femme » est en réalité une ligne de code informatique traitée par des webdesigners qui mène une vie bien remplie. Mannequin et chanteuse d’origine brésilienne, elle habite à Los Angeles et a sorti son 1er single intitulé “not mine “ sur la plateforme musicale spotify, en août 2017.
Telle une vraie instagrameuse, Miquela poste au quotidien ses tenues vestimentaires sur l’application… et ça marche ! Les grandes marques du prêt à porter se l’arrachent et veulent que leurs vêtements soient mis en avant par Miquela sur son compte.
Égérie de mode pour Chanel, Prada, ou encore Supreme, Miquela se bat également pour des causes sociales : elle affiche son soutien à la communauté transgenre et prend fait et cause pour le mouvement des Black Lives Matter.
La poupée-humanoïde Sophia
Sophia est un « robot social », conçu par l’entreprise Hanson Robotics pour interagir avec les êtres humains.
Compte instagram : @Realsophiarobot
Cette machine au visage humain est capable de reconnaître les visages et de mimer 62 expressions humaines. Son crâne transparent laisse apparaitre ses mécanismes et ses lèvres bougent dès qu’elle prononce un mot.
Depuis 2015, elle fait le tour des plateaux de télévision et du web. Sur son compte instagram, elle invite les internautes à « se joindre à elle dans son voyage d’exploration et de compréhension ». Elle a notamment participé à des événements prestigieux comme le Consumer Electronic Show et le grand Salon de l’électronique de Las Vegas (Nevada).
En octobre 2017, après s’être exprimée devant les Nations Unies, Sophia a obtenu la nationalité saoudienne et est ainsi devenue le 1er robot au monde à recevoir la citoyenneté d’un pays.
Le robot Erica
Un autre robot qui fait beaucoup parler de lui sur les réseaux n’est autre qu’Erica, la future présentatrice du journal télévisé au Japon.
Âgée de 23 ans, cet humanoïde arrive à savoir quand on s’adresse directement à elle et d’où proviennent les sons qu’elle perçoit. Elle peut réciter des textes et tenir une conversation avec un humain.
Créée par le japonais Hiroshi Ishiguro, Erica était tout d’abord destinée à un emploi de réceptionniste. Elle deviendra présentatrice télé à partir du mois d’avril 2018.
Le monde des réseaux sociaux vous intéresse et vous souhaitez en faire votre métier ? L’ESECAD propose une formation de Community manager pour devenir un professionnel des réseaux sociaux et vous spécialiser dans les métiers de la communication social media.
Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme
Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme
81,6 % de nos élèves satisfaits par la qualité de nos cours*
Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de nos formateurs