Créer son site e-commerce

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

> Formation Commerce > Créer son site e-commerce

Alors que les chiffres du e-commerce atteignent en France des sommets, créer son site de vente en ligne semble plus que jamais être une idée brillante pour les commerçants. Seul frein : le processus peut parfois sembler compliqué. Esecad vous éclaire sur la marche à suivre.

Pourquoi créer son site e-commerce ?

En juin 2018, la Fevad, Fédération du e-commerce et de la vente à distance, a publié une enquête dressant un bilan du commerce en ligne en France.

Les résultats sont assez remarquables quant à l’essor constant du e-commerce français. Placé en troisième position en Europe, après le Royaume-Uni et l’Allemagne, il continue de progresser en 2018 avec une croissance de 14,3% par rapport à 2017 et 81,7 milliards d’euros générés.

Le m-commerce (achat en ligne sur smartphone) affiche lui aussi une très belle santé. Avec une augmentation des ventes de plus de 50% en 2018 par rapport à 2017, la vente sur mobiles est une tendance qui ne semble pas prête à s’essouffler. Des grands noms du e-commerce, tels que Vente-privée et Showroomprivé réalisent la moitié de leurs ventes grâce au m-commerce.

Aujourd’hui 68% des sites de vente en ligne se déclarent comme rentable et le budget moyen d’un acheteur est d’environ 2200 euros par an. Créer son site e-commerce est plus que jamais une idée en or pour les personnes ayant des produits ou un service à vendre.

Comment créer son site e-commerce ?

Créer un site de vente en ligne n’est pas une tâche compliquée. Avec l’avancée du e-commerce, de nombreux services dits clés en main existent pour vous faciliter la vie. On peut par exemple penser à des fournisseurs tels que Prestashop, Shopify ou Weebly. Bien que certains d’entre eux proposent des fonctionnalités gratuites, il est vivement recommandé de souscrire à un abonnement, donnant accès à de nombreuses fonctionnalités : personnalisation des pages, hébergement professionnel, publicités sur Google, nom de domaine, etc. 

Une fois votre site internet ouvert, l’important est de l’alimenter régulièrement ! Décrivez vos produits le plus fidèlement possible à la réalité, intégrez de beaux visuels qui attireront l’œil de vos clients… Il est important de donner envie à votre clientèle d’acheter vos produits, pour cela il est primordial d’en soigner la présentation, ainsi que celle de votre espace de vente. En plus d’être commerçant, vous devrez être capable de communiquer sur votre offre de façon efficace. Vous gagnerez ainsi petit à petit des compétences en marketing et en gestion de contenu. 

Suivre une formation Esecad

Esecad vous propose de nombreuses formations à distance traitant du commerce et du web. Vous pourrez ainsi vous préparer à l’examen du BTS MUC ou NDRC, ou bien suivre nos préparations aux métiers de webmaster et webmarketer.

En nous rejoignant, vous bénéficierez de cours de qualité, pensés par des formateurs experts de leur secteur, mais également de la flexibilité de l’école en ligne. Inscrivez-vous à tout moment de l’année et étudiez-vous au rythme qui vous convient.

De nombreux outils pédagogiques sont mis à votre disposition tout au long de votre parcours, disponible sur votre Espace Élèves en ligne : exercices, examens blancs, tutoriels vidéos, fiches de synthèse… Esecad vous met toutes les clés en main pour vous former de la manière la plus efficace possible.

Besoin de plus d’informations ? Contactez dès maintenant notre assistance pédagogique ou faites votre demande de documentation gratuite !

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

QUALITÉ

Apprenez grâce à nos cours et nos outils e-learning complets

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de nos formateurs

L'avis de nos élèves : Esecad

4.4/5 sur 69 avis
Les devoirs sont de type examen ce que j'apprécie.Cependant certaines notions dans les fascicules sont expliquées de façon superficielle et no...
brou
Les explications à propos de la formation étaient très claires et convaincantes....
mbagnick
Correction des devoirs un peu long...
abel
Dynamique, magnifique,......
teninna

Autres articles du Blog :