Mais où est donc votre cœur de cible sur Internet ?

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

> Blog > Mais où est donc votre cœur de cible sur Internet ?

La question prête à sourire, pourtant, elle est tout ce qu’il y a de plus sérieux. Quand vous entamez votre stratégie social media, autant réfléchir de suite aux réseaux sur lesquels vous allez vous positionner. Et gare à vous si vous avez fait le mauvais choix… Mais comment savoir où interagir justement ? Vioupic fait le point pour vous !

1. La concurrence, tu étudieras !

Avant de vous lancer n’importe où, prenez soin de jeter un œil à vos concurrents : quels réseaux sociaux ont-ils investi ? Quels sont leurs résultats ?
En procédant ainsi, vous pourrez comprendre si Facebook est une réelle bonne idée pour vendre des vêtements. Bien sûr, votre marque n’a pas encore l’aura de Kiabi ou La Redoute, mais leur succès justement augure de bonnes choses pour vous.
Bon à savoir : ce n’est pas parce qu’un concurrent rate complètement sa stratégie sur un réseau social et ne déclenche aucune interaction ou marque d’intérêt que votre cible n’est pas présente ; il vous faut étudier plusieurs entreprises du même secteur que le vôtre à toutes les échelles : petite, moyenne ou grande et regarder ce qui se passe pour eux sur les réseaux sociaux.

2. Où être le plus populaire, tu détermineras :

Prenons le cas de « FastGood Cuisine », qui a choisi de diffuser des vidéos sur Youtube pour encadrer la réalisation de recettes.
Les chiffres donnent le vertige : plus de 914 000 vues, par exemple, pour la vidéo dédiée à l’élaboration d’un poulet façon KFC, tout en laissant un encart en évidence pour penser à s’abonner à la chaîne !

1 kfc
Si votre entreprise évolue dans l’univers de la cuisine, il paraît donc indispensable de réaliser des tutoriels sur Youtube. Et pour mieux réussir, rien de tel que des piqûres de rappel sur un autre réseau, Facebook, par exemple, où FastGood Cuisine totalise plus de 34 500 fans.
La marque pense à publier ses liens Youtube pour augmenter sa visibilité.

2

3. Les données publicitaires, tu analyseras :

Facebook, Twitter, Linkedin : même principe !
Vous proposez des critères de sélection précis de votre cible et le réseau vous indique si votre demande est pertinente.
Ici, nous cherchons des entreprises françaises dans le secteur du transport inscrites sur Linkedin. Résultat : 138 137 utilisateurs ont ce profil.
Pas mal pour commencer, vous ne trouvez pas ?

3
C’est en combinant ces trois règles que vous serez en mesure de dégager en partie la localisation de votre cœur de cible !
Auteur : Alexandra Le Dauphin

Mots clés associés: ,

L'avis de nos élèves : Esecad

4.4/5 sur 67 avis
Avis très très favorable...
amélie
Ecole sérieuse, je recommande...
stéphane
Dynamique, magnifique,......
teninna
bien...
damien

Autres articles du Blog :