BLACK FRIDAY
UN PHÉNOMÈNE COMMERCIAL
Le Black Friday est l’événement shopping de l’année
Le vendredi 25 novembre 2016, le Black Friday débarque à nouveau en France !
Tradition américaine qui tombe le vendredi suivant la célèbre fête de Thanksgiving, le Black Friday est devenu phénomène commercial largement relayé par les médias.
Aux États-Unis, le Black Friday donne aux grandes enseignes le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année avec des promos importantes.
En 2015, 2,75 milliards de dollars ont été dépensés en ligne à cette occasion, sans compter les achats en magasin. Et en 2014, l’ensemble des dépenses motivées par le Black Friday s’élevait à 50,9 milliards de dollars.
Selon une étude de Clear Channel réalisée avec Iligo pour LSA, les consommateurs français favorisent le shopping online (48%), devant les centres commerciaux (41%), profitant des réductions offertes sur les sites marchands de grandes enseignes.
Avec un budget moyen de près de 100 euros, les Français vont principalement consacrer leurs achats à l’habillement et aux chaussures (85 %), aux biens culturels (71 %), et au high tech (63 %), aux produits alimentaires (61%) et aux articles de sports (60%).
Pour le Black Friday 2016, qui promet un pic de consommation, on estime que les achats sur smartphone vont dominer les ventes en ligne.
Le e-commerce poursuit son essor…
Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme
Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme
81,6 % de nos élèves satisfaits par la qualité de nos cours*
Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de nos formateurs