Android se lance dans la course aux objets connectés!

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.67.78
> Blog > Android se lance dans la course aux objets connectés!

Vous connaissez forcément l’OS Android pour smartphones et tablettes, sans doute entendu forcement parler d’Android Wear avec ces montres intelligentes, entraperçu l’Android TV (concurrent de Chromecast, Appel TV et Miracast) et peut-être vu un ou deux articles d’Android Auto (compatible avec de plus en plus de voitures connectées). Il est temps maintenant de vous présenter le petit dernier de la famille Android : Android Things.

Anciennement nommé « le projet Brillo », Android Things appartient à la famille des RTOS (prononcés « Ar-Toss »). Il représente donc le système d’exploitation Android pour les applications d’objets embarqués (IoT).

android-things-630x401

Les développeurs de Things se sont adaptés au contexte des objets connectés en créant ce RTOS léger : ils évitent alors des dépenses inutiles en terme d’énergie et y incorporent un minimum de mémoire vive (entre 32 et 64 Mo). Sa version bêta , disponible dès à présent pour les développeurs internes à la firme et les indépendants, se veut compréhensible et légère pour une rapidité et une efficacité optimale de création. La firme smartphone du géant Google prend ainsi de l’avance en y pariant une place de plus en plus importante concernant les objets connectés dans notre quotidien.
Qu’en est-il pour vous des objets connectés ? Une amélioration de notre quotidien ou seulement un effet de mode ?

@Romlevava

Contactez-nous

Demande de rappel

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Planifier un rappel :

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.