SUIVRE UNE FORMATION VENDEUR-CONSEIL À PARIS

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

> Formation Commerce > Vendeur Conseil Magasin > FORMATION VENDEUR-CONSEIL À PARIS

Devenir vendeur-conseil à ParisSouriant, polyvalent et doté d’aptitudes relationnelles, vous êtes convaincu que vous êtes fait pour une carrière de vendeur-conseil à Paris ? Nous aussi ! L’ESECAD, organisme de formation à distance spécialisé dans les métiers du commerce, vous accompagne tout au long de votre formation de vendeur à Paris.

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Paris, booster de carrières professionnelles en commerce

Avec 340 000 points de vente en France (source INSEE) tous secteurs confondus, les métiers de la vente-conseil ont le vent en poupe et la demande en personnel qualifié est en croissance constante. Ceci est d’autant plus vrai à Paris puisque la capitale française est l’une des villes européennes les plus commerçantes : on y compte 28 commerces pour 1 000 habitants !

Comment devenir vendeur à Paris ?

Les enseignes parisiennes sont à la recherche de conseillers vendeurs en magasin qualifiés pour l’accueil, le conseil et l’accompagnement de leurs clients dans les points de vente. Les entreprises préfèrent embaucher des professionnels diplômés d’une formation spécialisée, qui maîtrisent les techniques de vente et seront opérationnels immédiatement. Il sera également plus facile d’évoluer vers un poste de responsable des ventes, responsable de rayon ou encore de responsable de magasin avec un diplôme.

Les conditions pour suivre la formation en commerce en Île de France

Pour suivre la formation Vendeur conseil de l’ESECAD :

  • Aucun niveau de diplôme n’est requis. A l’issue de la formation, vous obtiendrez le titre professionnel de vendeur(se) – conseil en magasin, un diplôme reconnu par l’état de niveau BAC.
  • Vous devez avoir 16 ans ou plus pour vous inscrire à la formation de vendeur(se)-conseil en magasin.

Les cours par correspondance nécessitent uniquement un ordinateur et une connexion internet.

Le programme de la formation vendeur-conseil à Paris

Ce programme a été conçu par des professionnels reconnus du secteur du commerce et de la vente, dans l’objectif de vous apprendre toutes les compétences nécessaires à la vente conseil et vous permettre la meilleure insertion professionnelle possible.

Le programme est divisé en deux modules :

  1. Le développement de la connaissance des produits et la contribution à l’animation de l’espace de vente : maîtriser les techniques de veille sur les produits et services proposés par l’enseigne, tenir et animer un point de vente, gérer les flux marchandises, etc.
  2. La vente et le conseil-client en magasin : mener un entretien de vente, consolider un acte de vente, améliorer l’expérience client en magasin, organiser sa journée de vente en fonction des objectifs commerciaux fixés, etc.

La professionnalisation de nos étudiants à travers un stage facultatif mais conseillé fait également partie de nos priorités.

Formation commerce : quel vendeur êtes-vous ?

Grâce à votre expertise de vendeur en magasin, vous pourrez postuler à des emplois variés, dans des secteurs qui le sont tout autant : alimentation, mode, parfumerie, automobile, informatique, décoration, etc.

Si vous le souhaitez, vous pourrez également poursuivre vos études dans le cadre d’un BTS NRC (Négociation Relation Client) ou d’un BTS MUC (Management des Unités Commerciales).

Comment suivre les cours en ligne ?

L’inscription est possible à tout moment de l’année.

Vous avancez à votre propre rythme, comme bon vous semble. Nous vous proposerons un calendrier de formation qui corresponde à vos disponibilités et à vos objectifs.

Pour plus d’informations, faites dès à présent une demande d’information gratuite.

Les autres villes pour suivre une formation de vendeur-conseil à distance

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

QUALITÉ

Apprenez grâce à nos cours et nos outils e-learning complets

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de nos formateurs

L'avis de nos élèves : Esecad

4.3/5 sur 67 avis
j'ai une bonne appréciation ceci dit je viens a peine de commencer mais ça me plais je métrise petit a petit le fonctionnement du logiciel qui...
claude
Très bien, service impeccable, soigneux et attentif. Je recommande !...
ali
Très bon Suivie du bebut de l'inscription jusqu'au court.Échange très rapide avec le directeur ainsi que les professeurs en cas de problème o...
roxane
Venant de commencer, il est difficile de se faire une idée mais pour le moment rien à dire au niveau de l'inscription et de la prise en charge....
alexandre