LE FINANCEMENT DE LA FORMATION
CAP ECMS

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

> Formation Commerce > CAP ECMS > Financement – CAP ECMS

Tarif et financement de votre formation CAP ECMS

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Quel est le tarif de la formation CAP ECMS ?

ESECAD vous propose une préparation au CAP ECMS – Employé de commerce multi-spécialités à partir de 60,10€ par mois *.

Le prix de cette formation comprend un suivi pédagogique sur 36 mois par nos formateurs experts du commerce, de la vente et de la relation-client.

Il inclut l’ensemble des supports pédagogiques mis à votre disposition (cours, modules e-learning, Espace Élèves interactif, devoirs corrigés…).

Vous êtes également accompagné pour vos recherches de stages en entreprise.

Quelles sont les solutions de financement ?

En fonction de votre situation (étudiant, salarié ou demandeur d’emploi), vous avez accès à différentes solutions pour financer votre formation en vente avec l’ESECAD.

Financement personnel

Si vous optez pour un financement personnel, L’ESECAD vous permet de bénéficier de facilités de paiement : vous pouvez étaler vos versements sur plusieurs mensualités, jusqu’à 3 ans maximum.

Vous êtes étudiant

Vous pouvez préparer votre CAP ECMS en alternance en signant un contrat de professionnalisation avec une entreprise. Dans ce cas, c’est l’entreprise qui prend en charge les frais de formation et vous rémunère pour le travail effectué.

Si vous avez moins de 20 ans, vos parents continueront de percevoir les prestations de la Caisse d’allocations familiales (CAF) pendant la durée de votre formation.

Vous êtes salarié

En plus du financement personnel, plusieurs dispositifs d’aide vous permettre de financer votre projet de formation CAP ECMS :

  • le Compte Personnel de Formation (CPF) cumule les heures de formation dont vous bénéficiez durant votre parcours professionnel ;
  • le Congé Individuel de Formation (CIF) permet de suivre une formation pour évoluer ou se reconvertir tout en restant rémunéré ;
  • le Plan de formation est utilisé par l’employeur pour développer vos compétences sur votre activité ;
  • la période de professionnalisation offre la possibilité de vous former en alternance à votre emploi salarié, sous certaines conditions.

Vous êtes demandeur d’emploi

En tant que demandeur d’emploi inscrit à Pôle Emploi, vous possédez un Compte personnel de Formation comme les salariés.  Sur ce compte, vous avez éventuellement cumulé des heures de formation prises en charge que vous pouvez utiliser pour financer votre formation avec ESECAD.

En fonction de certains critères et conditions d’attribution variant d’une région à l’autre, vous pouvez aussi percevoir des aides des Conseils régionaux. L’Aide Individuelle à la Formation (AIF) peut également compléter votre dispositif de financement. Autre solution : préparer votre CAP ECMS en alternance.

Comment préparer le CAP ECMS en alternance ?

Consistant à cumuler formation et emploi salarié pendant une durée déterminée, l’alternance permet de préparer un examen diplômant tout en travaillant dans une entreprise du domaine concerné.

Elle est ouverte sous forme de contrat de professionnalisation aux personnes âgées de 16 à 25 ans, aux demandeurs d’emploi âgés de 26 et plus, aux bénéficiaires des minimas sociaux et aux bénéficiaires d’un emploi aidé.

Pour connaître les différents tarifs et les solutions de financement de votre formation CAP ECMS, n’hésitez pas à faire une demande d’information à l’ESECAD : notre équipe répondra à toutes vos questions et vous aidera à trouver le financement le mieux adapté à votre situation.

Vous souhaitez poursuivre vos études ? Après la validation d’acquis en entreprise ou de niveau BAC, vous avez la possibilité d’entrer en BTS MUC en alternance. L’alternance offre aux candidats d’un bac +2 une expérience professionnelle au sein d’une société afin d’obtenir de nouvelles compétences qui permettront aux futurs lauréats de valoriser leur cv auprès d’un recruteur.  

* Premier versement de 81,50 euros suivi de 35 mensualités de 55,10 euros.

Mots clés associés:

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

CAP RECONNU

Préparez un diplôme reconnu par l'Etat et les professionnels

RÉUSSITE

Avec l'ESECAD, vous êtes Diplômé(e) ou 100% remboursé(e)

ALTERNANCE

Préparez votre diplôme tout en étant rémunéré

L'avis de nos élèves : Esecad

4.3/5 sur 67 avis
Très bien, service impeccable, soigneux et attentif. Je recommande !...
yves
Très bien, service impeccable, soigneux et attentif. Je recommande !...
ali
Par internet...
lucia
Cours assez complet. Une recherche personnelle est nécessaire pour approfondir les connaissances....
oliver