Devenir Développeur Front End – Fiche métier
Salaire, missions, compétences…

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.67.78
> Formation Web > Développeur Web > Développeur front end – Fiche métier

Né de la volonté de créer des sites clairs et faciles d’utilisation, le métier de développeur Front End permet de conjuguer webdesign et développement. Ergonomie et accessibilité sont les maîtres mots du développeur Front End.

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.67.78

Les missions d’un développeur Front End

Le développeur Front End crée les pages web consultées par les internautes d’après les chartes graphiques imaginées par les webdesigners. Travaillant sur la partie émergée de l’iceberg, il s’attache à rendre les sites internet clairs et faciles d’utilisation et à offrir aux internautes une navigation fluide.

Le développeur va donc travailler sur plusieurs dimensions :

  • Ergonomie du site et accessibilité pour l’internaute (facilité d’utilisation, fluidité de la navigation…). Il doit notamment veiller au respect des normes W3C.
  • Portabilité : le développeur Front End doit prendre en compte les différents supports utilisés par les internautes (ordinateur, smartphone, tablette…)
  • Référencement et SEO : le développeur Front End doit prendre en compte les éléments de sémantique et de référencement naturel afin de garantir un bon positionnement du site dans les recherches Google

Le développeur Front End ne travaille donc pas que sur du code pur et dur. Son métier est intégré au développement web et englobe à la fois des problématiques de webdesign et de développement.

Les compétences et qualités requises pour devenir développeur Front End

Le développeur Front End doit maîtriser tous les langages de programmation qui lui permettent de mettre en place des sites internet ergonomiques et faciles d’utilisation : HTML-CSS, Javascript, PHP…

Il doit également avoir des notions en webdesign et en référencement naturel afin d’offrir aux internautes des sites non seulement beaux, mais également visibles dans les résultats de recherche.

Il doit également maîtriser les caractéristiques des différents supports sur lesquels peuvent être consultés les sites : pc, mobile, tablette…

Où pouvez-vous travailler en tant que développeur Front End ?

En tant que développeur Front End, vous pouvez travailler en agence ou bien au sein du service informatique d’une entreprise. Vous pouvez également exercer votre métier dans une entreprise spécialisée dans le développement de sites internet ou bien en tant que freelance.

Le salaire d’un développeur Front End

Un développeur Front End débutant, et travaillant essentiellement sur HTML-CSS pourra toucher 30 000 euros par an. Avec plusieurs d’années d’expérience et des compétences dans d’autres langages de programmation, le salaire du développeur Front End pourra s’élever jusqu’à 50 000 euros par an.

Vous souhaitez devenir développeur Front End ?

L’ESECAD vous propose une formation adaptée.

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

81,6 % de nos élèves satisfaits par la qualité de nos cours*

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de nos formateurs

L'avis de nos élèves : Esecad

4.4/5 sur 80 avis
Cours très complet et bien structuré, très bon suivi on se sent soutenu et encouragé....
cindy
Cours bien structurer et équipe en place et présent...
aurelia
Une bonne école pour des formations non disponibles à proximité de chez nous...
nolwenn
tres bien mais les corrections sont severes...
nathalie
Contactez-nous

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.