TITRE PROFESSIONNEL ASSISTANT
RESSOURCES HUMAINES

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.67.78
> Formation Ressources Humaines > Assistant RH > Diplôme – Titre professionnel assistant RH

Que faire avec un titre professionnel assistant ressources humaines ? Découvrez tous les débouchés.

Le titre professionnel assistant RH : un titre inscrit au RNCP

Délivré par le Ministère du Travail, le titre professionnel Assistant ressources humaines est reconnu par l’Etat et permet d’obtenir un titre RNCP de niveau III, équivalent à un Bac+2.

Porte d’entrée du secteur, l’obtention de ce titre permet de s’insérer sur le marché de l’emploi et d’accéder directement au métier d’assistant RH. Il offre également de nombreuses perspectives d’évolutions pour tous ceux qui souhaitent exercer des fonctions RH et se spécialiser dans l’administration du personnel en entreprise.

L’ESECAD est habilité à l’organisation des sessions du titre assistant ressources humaines. À l’issue de votre formation à distance, si vous choisissez cette option, vous pourrez donc passer votre titre RNCP directement avec notre organisme, qui vous aura préparé entièrement aux épreuves officielles. 

Les débouchés du titre professionnel assistant RH

Le titre professionnel Assistant ressources humaines conduit au métier d’assistant RH et à d’autres postes variés, en relation directe les salariés : assistant(e) recrutement, assistant(e) paie, assistant(e) formation, chargé(e) des ressources humaines…

Gestion administrative du personnel, mise en œuvre de la politique de développement des ressources humaines, gestion des carrières et des recrutements, mise en place des plans de développement des compétences … Les connaissances et aptitudes développées par les titulaires du titre professionnel Assistant ressources humaines sont polyvalentes et permettent d’intégrer aussi bien des petites, moyennes ou grandes entreprises.

Les postes ouverts dans les ressources humaines offrent des fonctions variées, selon le secteur d’activité et de la taille de l’entreprise auxquels ils sont rattachés.

 

Travailler dans le secteur des ressources humaines

Indispensable à toutes les sociétés, la fonction RH est une activité transversale qui recrute et occupe une place stratégique dans l’entreprise.  Les ressources humaines offrent des missions variées, toutes dédiées à l’administration et au suivi des salariés dans leur vie d’entreprise.

En général, les jeunes diplômés du secteur s’orientent vers des postes d’assistant RH en début de carrière, puis se spécialisent dans un domaine particulier (administratif, juridique, comptable, etc.) afin d’évoluer vers de nouvelles fonctions. 

Poursuivre ses études après un titre professionnel assistant ressources humaines

L’obtention d’un titre professionnel assistant ressources humaines est un atout pour s’insérer rapidement sur le marché de l’emploi. Exercer au poste d’assistant RH permet ensuite d’évoluer dans la filière RH.

Après un titre professionnel assistant ressources humaines, vous pouvez aussi décider de poursuivre vos études. Parmi les choix d’études supérieures qui s’offrent à vous, vous pourrez opter pour le passage :

  • D’un BTS : BTS Assistant manager, BTS Assistant de gestion ou BTS Assistant Manager)
  • D’un Bachelor européen : Bachelor européen ARHou Bachelor européen Management
  • Un titre professionnel inscrit au RNCP : titre professionnel Assistant de direction

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

QUALITÉ

Apprenez grâce à nos cours et nos outils e-learning complets

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de nos formateurs

L'avis de nos élèves : Esecad

4.4/5 sur 73 avis
Je suis que sur le second cours, mon avis serai plus pertinent à partir de la moitié de la formation....
pierre-emmanuel
L’ESECAD est bien de par ses personnels qui sont très disponible. Les cours sont transmis de manière méthodiques dans un espace facile à g...
abdou
Ecole sérieuse, je recommande...
stéphane
Orientation, facilités, explications claires et précises...
marion
Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.