Devenir Agent immobilier- Fiche métier
Salaire, missions, compétences…

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.67.78
> Formation Commerce > Agent immobilier – Fiche métier

Le métier d’Agent immobilier est probablement le plus identifiable du secteur de l’immobilier. Mais en quoi consiste-t-il vraiment ? Ce professionnel fait le lien entre un propriétaire de bien(s) immobilier(s) et ses potentiels locateurs ou acheteurs. La profession d’Agent Immobilier s’exerce au sein d’une agence immobilière ou en indépendant.

 

Les missions d’un Agent immobilier

L’Agent immobilier exerce un métier très complet et ses missions sont très diverses. En voici une liste non-exhaustive :

  • Recherche de biens immobiliers à vendre ou à louer
  • Gestion d’un patrimoine de biens (établissement des baux d’habitation et commerciaux, quittances de loyer, recouvrement des loyers et charges)
  • Signature de mandat de vente et fixation des prix de vente/location avec les propriétaires
  • Affichage des biens en vente et location en Agence immobilière puis organisation des visites des biens, présentation des dossiers aux propriétaires, état des lieux, etc.

 

Agent immobilier fiche métier

Les compétences et qualités requises pour devenir Agent immobilier  

La qualité primordiale d’un bon agent immobilier, c’est la mobilité. Il doit être capable d’assumer un rythme de travail exigeant de nombreux déplacements (détenir le permis de conduire et une voiture est fortement recommandé). Avoir le sens des relations humaines et un esprit de persuasion développé sont deux autres qualités qui l’aideront à convaincre les propriétaires de lui confier la gestion de leurs biens.

L’Agent immobilier doit donc connaître particulièrement bien le droit, les réalités du marché et la législation en vigueur afin d’accompagner au mieux propriétaires, acquéreurs et locataires.

A noter que les Agents Immobilier doivent détenir une carte professionnelle pour pouvoir exercer leur métier.

 

 

Le salaire d’un Agent immobilier

Comme de nombreuses professions appartenant au secteur de l’Immobilier, celle d’Agent immobilier n’échappe pas au salaire très fluctuant d’un professionnel à l’autre. En fonction de ses ambitions et de sa motivation, l’Agent immobilier peut gérer de nombreuses affaires et donc toucher les honoraires qui s’appliquent à chaque transaction. Ceux-ci se situent entre 5 et 7% du montant total.

On estime que les salaires d’un Agent immobilier s’étalent sur une fourchette allant de 1500 euros bruts mensuels pour les débutants à 3800 euros bruts par mois pour les professionnels les plus aguerris.

 

Comment devenir Agent immobilier ?

Le métier d’Agent immobilier vous fait rêver et vous voulez obtenir votre carte professionnelle, indispensable pour exercer cette fonction ? Que vous soyez en pleine reconversion ou engagé dans des études, vous pouvez devenir Agent immobilier après avoir bénéficié d’une formation à distance. L’ESECAD, école spécialiste des métiers du commerce et du web, vous propose une formation qui s’adapte à vos contraintes professionnelles et/ou personnelles.

 

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Apprenez grâce à nos cours et nos outils e-learning complets

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de nos formateurs

L'avis de nos élèves : Esecad

4.3/5 sur 68 avis
Très très très satisfait merci...
tiama
Tout s'est très bien passé lors de mon inscription. J'ai particulièrement apprécié la dimension humaine proposée par l'école....
laurence
Bonne école, clair de s'y retrouver, bon accompagnement par l'équipe pédagogique....
elisa
L’ESECAD est bien de par ses personnels qui sont très disponible. Les cours sont transmis de manière méthodiques dans un espace facile à g...
abdou
Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.