Devenir Superviseur – Fiche métier
Salaire, missions, compétences…

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.67.78
> Formation Commerce > BTS NDRC (ex NRC) > Superviseur – Fiche métier

Le métier de superviseur est accessible à partir d’un BTS NRC (Négociation et relation client). Il s’agit d’un métier dynamique et très motivant qui requière d’être constamment en interaction avec les autres. Ce métier demande également d’aimer le travail en équipe et présente de nombreux défis à relever qui font de lui un métier vivant et constamment renouvelé.

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.67.78

Les missions d’un superviseur

Encore appelé responsable de plate-forme d’appels, responsable d’équipe ou encore manager centre d’appels, ce professionnel dirige dans la majorité des cas près d’une dizaine de personnes. Il a une fonction de contrôle, d’encadrement et de conseil. Le responsable de plate-forme d’appels est aussi le garant de la productivité de l’équipe de téléopérateurs dont il a la charge.

Il possède une excellente maîtrise des diverses techniques qui permettent de collecter, d’étudier et de synthétiser les informations provenant d’un client. On peut également compter sur lui pour former le personnel, analyser la qualité du service et établir les plannings. Le responsable d’équipe est également chargé d’établir des relations entre le service marketing et commercial, et de mettre en place des outils d’analyses.

Les compétences et qualités requises pour devenir superviseur

La disponibilité, le dynamisme et l’écoute des autres sont des qualités indispensables pour ce métier. Par ailleurs, le superviseur doit être pédagogue et souriant. Il doit également être partout et prêter attention à toutes les demandes et questions de l’équipe dont il a la charge. Un vrai sens du management est également requis, ainsi qu’un réel sens de l’analyse des statistiques, afin d’atteindre les résultats planifiés au quotidien par la plate-forme.

Le responsable d’équipe doit aussi être un bon diplomate et savoir diriger une équipe. Il doit aussi être doté d’une excellente capacité d’adaptation et savoir prendre des initiatives. Le superviseur doit également être rigoureux et avoir le sens du travail en équipe.

Le salaire d’un superviseur

Après son BTS NRC, le superviseur peut s’attendre à un salaire annuel d’environ 35 000 euros brut. Il s’agit par ailleurs d’un métier avec des possibilités d’évolution de poste (responsable de plateau, etc.) et notamment de salaire.

Vous souhaitez devenir superviseur ?

L’ESECAD vous propose une formation adaptée.

Mots clés associés:

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Apprenez grâce à nos cours et nos outils e-learning complets

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de nos formateurs

L'avis de nos élèves : Esecad

4.4/5 sur 71 avis
Venant de commencer, il est difficile de se faire une idée mais pour le moment rien à dire au niveau de l'inscription et de la prise en charge....
alexandre
Bonne équipe qui nous pousse à réussir...
asma
Inscription facile et rapide, tout est bien expliqué. Bonne formation avec suivi regulier...
sebastien
Professionnel avec un bon suivis....
joachim
Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.