Devenir Responsable des ventes – Fiche métier
Salaire, missions, compétences…

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

> Formation Commerce > BTS NDRC (ex NRC) > Responsable des ventes – Fiche métier

La formation au métier de responsable des ventes offre des perspectives particulièrement intéressantes, les secteurs qui recherchent ce profil étant nombreux. Qu’il s’agisse du web, du tourisme, de l’environnement, des concessionnaires ou des grandes surfaces, le chef des ventes occupe une position importante. Notre formation à distance BTS NRC (Négociation et Relation Client) est le meilleur chemin pour accéder à ce métier.

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Les missions d’un responsable des ventes

Le responsable des ventes a pour mission principale de mettre en œuvre la politique commerciale définie par la direction, parfois avec sa participation, l’objectif étant d’augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour ce faire, il analyse le marché et met en branle une stratégie de vente adéquate. Il dispose, pour cela, d’une équipe de commerciaux auxquels il assigne des objectifs.

Manager confirmé, il est à la tête d’une équipe de commerciaux qu’il forme, motive mais aussi contrôle et évalue pour maintenir ou améliorer le niveau de vente. Il est aussi en contact avec les clients pour conseiller, convaincre ou régler des litiges éventuels.

Au bureau, il organise des réunions avec ses collaborateurs et rédige des rapports afin d’avoir une lisibilité de l’état des ventes.

Les compétences et qualités requises pour devenir responsable des ventes

Le responsable des ventes doit être un excellent manager, capable de former et d’orienter son équipe vers les objectifs de l’entreprise en matière de ventes. Il doit avoir une connaissance parfaite de ses produits et être dynamique.

En contact régulier avec les clients, il a le sens du relationnel avec une grande capacité de négociation. Il doit pouvoir gérer les conflits au sein de son équipe et avec les clients. Pour cela, il lui est souvent recommandé de pratiquer au moins une langue étrangère dont l’anglais.

Le salaire d’un responsable des ventes

Les perspectives salariales sont particulièrement intéressantes. Certes, la rémunération dépend de plusieurs facteurs dont la taille de l’entreprise et l’expérience du professionnel mais avec un BTS NRC, vous pouvez avoir un salaire brut se situant entre 2500 et 4500 euros par mois.

Vous souhaitez devenir responsable des ventes ?

L’ESECAD vous propose une formation adaptée.

Mots clés associés:

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

QUALITÉ

Apprenez grâce à nos cours et nos outils e-learning complets

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de nos formateurs

L'avis de nos élèves : Esecad

4.3/5 sur 54 avis
Formation intéressante, très bien faite, super suivi. A recommander...
david
Tout est clair et bien encadré. Ce dès l'inscription.Le programme d'étude est clair. Les cours sont accessible et simple. Cependant il faudrai...
cyril
Venant de commencer, il est difficile de se faire une idée mais pour le moment rien à dire au niveau de l'inscription et de la prise en charge....
alexandre
Très bien structurée...
benjamin