Devenir Animateur de réseau – Fiche métier
Salaire, missions, compétences…

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

> Formation Commerce > BTS NRC > Animateur de réseau – Fiche métier

Vous avez la fibre commerciale et souhaitez développer cette compétence dans un métier dédié ? Vous avez envie de travailler dans le secteur du commerce en profitant d’une mobilité certaine dans le cadre de vos activités de tous les jours ? Vous êtes à la recherche d’une profession à même de vous donner toutes les possibilités pour vous épanouir et mettre à profit vos différentes qualités techniques et personnelles ? Et si la fonction d’animateur de réseau était faite pour vous ?

Découvrez tout ce qu’il vous faut savoir sur ce métier d’animateur de réseau, une profession à laquelle vous serez parfaitement préparé à l’aide de la formation en BTS NRC (Négociation relation client) à distance proposée par l’ESECAD.

Les missions d’un animateur de réseau

L’animateur sur un réseau commercial est un professionnel à même de faire le relais entre la direction d’une enseigne et les différents points de vente et ce sur un secteur géographique défini. Cela peut être à l’échelle régionale, nationale voire internationale.

Les missions sont donc nombreuses, diverses et variées : contrôler l’application des différentes réglementations internes, assurer l’aide à la gestion des points de vente, améliorer l’animation commerciale générale…

Les compétences et qualités requises pour devenir animateur de réseau

Vous l’aurez compris, l’aspirant animateur commercial se doit d’être quelqu’un de motivé, de disponible, prêt à intervenir sur un secteur géographique qui peut être plutôt vaste et ce durant toute l’année.

En relation avec de nombreux intervenants, l’animateur est également une personne qui dispose d’un excellent relationnel sur le plan professionnel tout comme d’un sens de l’écoute à toute épreuve.

Vous développerez l’ensemble de ces compétences à l’aide de la formation en BTS NRC que nous pouvons vous proposer. Un diplôme professionnalisant, reconnu dans tout l’Hexagone et à même de vous ouvrir les portes d’une telle profession.

Le salaire d’un animateur de réseau

Le salaire d’un animateur de réseau avec 5 ans d’expérience peut atteindre 2 500 euros bruts, sans prendre en compte les diverses primes qui peuvent s’ajouter en fonction des résultats obtenus. Cela peut varier et devenir très attractif.

En tout état de cause, le revenu espéré pour un tel poste est une profonde source de motivation pour les étudiants qui visent, à terme, cette profession.

Vous souhaitez devenir animateur de réseau ?

L’ESECAD vous propose une formation adaptée.

Mots clés associés:

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

QUALITÉ

Apprenez grâce à nos cours et nos outils e-learning complets

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de nos formateurs

L'avis de nos élèves : Esecad

4.3/5 sur 20 avis
Très bien, service impeccable, soigneux et attentif. Je recommande !...
ali
Je débute mais il semblerait que ce soit une bonne formation, bien qu'un peu long le temps d'attente de correction des devoirs....
orlane
Depuis le 26 Juin, j'ai commencé mes cours avec ESECAD et je suis vraiment satisfait.
Je commence avec 12 de moyennes générales.
Que...
guillaume
je suis ravis de cette école elle nous apprends que de bonnes choses...
nelly