LE DIPLÔME DU
BTS PI (PROFESSIONS IMMOBILIÈRES)

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.67.78
> Formation Commerce > BTS PI > Diplôme BTS PI

 

Que faire après un BTS PI ? Découvrez les débouchés

 

BTS Professions immobilières : un diplôme d’Etat

Diplôme d’Etat de niveau III (bac + 2), le BTS PI – Professions immobilières permet l’acquisition de compétences spécifiques dans le domaine de la gestion et de la négociation de biens immobiliers.

 Prisé par les recruteurs du secteur, le BTS PI forme les professionnels des services de l’immobilier et leur ouvre les portes de nombreuses structures dédiées aux métiers de la transaction immobilière : agences immobilières, organismes HLM, entreprises de promotions-constructions, cabinets d’administration de biens, études de notaires…

Alliant connaissances en droit, en économie, en architecture et en habitat ainsi que techniques de transaction et de gestion immobilière, le BTS Professions Immobilières offre des opportunités d’emploi dès la sortie d’études.

Le BTS PI est demandé par la CCI pour la délivrance des cartes professionnelles Transaction et Gestion (T et G), requises pour ouvrir une agence immobilière ou un cabinet d’administration de biens.

preparer diplome BTS PI a distance

 

Les débouchés du diplôme du BTS PI

Le secteur de l’immobilier représente un vivier d’emplois et offre de belles perspectives de recrutement. Au total, il comprend près de 295 000 actifs, dont 242 000 salariés et 53 000 non-salariés* (mandataires indépendants, marchands de biens ou agents commerciaux payés à la commission).

En 2017, 20 700 projets de recrutements ont été recensés par Pôle Emploi dans les activités immobilières.

Les débouchés du BTS PI sont très variés. Une fois diplômé(e) du BTS Professions immobilières, vous pouvez choisir de vous orienter vers différents métiers de la branche : agent immobilier, négociateur de biens immobiliers, promoteur immobilier, gestionnaire de copropriété…

Avec de l’expérience, le diplôme du BTS PI permet de devenir chef d’entreprise et de créer sa propre agence ou cabinet d’administration de biens.

passer le diplome du BTS professions immobilieres

* Source : Guide Cidj 2018

Poursuivre ses études après un BTS Professions Immobilières

Le BTS PI débouche directement sur la vie active. Si vous ne souhaitez pas intégrer le monde du travail dès la réussite de votre examen du BTS Professions immobilières, vous pouvez également décider de poursuivre votre parcours d’études.

Différentes voies vous sont ouvertes :

  • Une licence professionnelle pour vous spécialiser dans un domaine de l’immobilier (droit, gestion, logement social, patrimoine immobilier) et obtenir un niveau bac+3.
  • Un DEES – Diplôme Européen d’Études Supérieures pour obtenir un certificat d’aptitude de niveau licence bac+3 validant des compétences professionnelles dans le domaine de l’immobilier.
  • Une école de commerce ou de management pour atteindre un niveau bac +5.
  • Des études de licence ou master à l’université, pour approfondir votre cursus en économie, gestion, droit ou communication.

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

BTS RECONNU

Préparez un diplôme reconnu par l'Etat et les professionnels

RÉUSSITE

Avec l'ESECAD, vous êtes Diplômé(e) ou 100% remboursé(e)

ALTERNANCE

Préparez votre diplôme tout en étant rémunéré

L'avis de nos élèves : Esecad

4.3/5 sur 68 avis
Esecad c'est une école très bien l'ord de mon inscription j'ai vraiment était bien accueilli la personne avec qui j'ai parler était ...
laetitia
Je recommande Essecad pour sa simplicité son efficacité sa disponibilité et bien sûr la gentilesse et la politesse pour l'accueil des nouveau...
yamina
Bonne école, clair de s'y retrouver, bon accompagnement par l'équipe pédagogique....
elisa
Très bien pris en charge, toujours à l écoute et très bon contenu pour les cours...
yoann
Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.