LE MÉTIER
D’INTÉGRATEUR DÉVELOPPEUR

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

> Formation Web > Développeur Web > Métier – Intégrateur développeur

Votre futur métier avec la formation Intégrateur Développeur

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Le métier d’intégrateur développeur

Acteur(trice) majeur(e) de la réalisation d’un site web, vous travaillerez main dans la main avec différents interlocuteurs : le Webdesigner, le Community Manager…

Vous créerez des sites web responsive et conformes aux contraintes de l’environnement web en termes d’accessibilité, d’ergonomie et de respect des normes. 

Vous serez également capable de créer des sites web dynamiques en utilisant différents langages : HTML-CSS, PHP MySQL, JavaScript. Et aurez à charge le bon fonctionnement du site et de sa mise à jour régulière.

Créez des sites web dynamiques en travaillant dans l’intégration et le développement

Créer des sites interactifs, des applications mobiles innovantes, imaginer de nouvelles fonctionnalités… Autant de missions sur lesquelles les professionnels de la programmation et du développement web travaillent chaque jour afin d’offrir aux internautes une expérience utilisateur unique.

Experts en langages de programmation (HTML-CSS, Javascript, PHP, Flash…) et en CMS (Content Management System), ils créent des sites dynamiques ou statiques et travaillent en étroite collaboration avec l’ensemble des métiers du web : webmarketing, webdesign et ergonomie, community management…

Devenir intégrateur développeur web, c’est donc exercer un métier qui permet de relever des challenges au quotidien, s’adapter aux évolutions technologiques, tester de nouvelles solutions et imaginer les sites internet et les applications de demain.

Découvrez les métiers de l’intégration et du développement

Chef de projet technique – Fiche métier

Coordinateur des projets techniques web, le Chef de projet technique apporte une réponse adaptée aux différents besoins recensés par l’entreprise. Constitution du cahier des charges, choix et coordination des équipes… le Chef de projet technique est présent à toutes les étapes.

En savoir plus sur le métier de Chef de projet technique

Développeur web mobile – Fiche métier

Avec l’explosion des smartphones, le métier de Développeur Web mobile a connu un réel essor ces dernières années. Expert technique, ce professionnel du web participe à l’animation de vos smartphones et vous permet d’accéder à des sites fluides et responsive design.

En savoir plus sur le métier de Développeur web mobile

Développeur Front-End – Fiche métier

Né de la volonté de créer des sites clairs et faciles d’utilisation, le métier de Développeur Front End permet de conjuguer webdesign et développement. Ergonomie et accessibilité sont les maîtres mots du Développeur Front End.

En savoir plus sur le métier de Développeur Front-End

Développeur multimédia – Fiche métier

A la fois créatif et technicien, le Développeur multimédia créé des sites internet interactifs et des applications web riches afin d’offrir aux internautes une expérience utilisateur unique et de permettre aux entreprises de mettre en valeur leur produits ou services.

En savoir plus sur le métier de Développeur Multimédia

Développeur web – Fiche métier

Spécialiste technique, le Développeur web programme et réalise l’ensemble des fonctionnalités d’un site internet. Son travail est indispensable pour offrir aux internautes des sites fonctionnels et efficaces.

En savoir plus sur le métier de Développeur Web

Intégrateur web – Fiche métier

Le métier d’Intégrateur Web est indispensable pour la réalisation d’un site internet, il transpose toutes les maquettes sous forme de langage de programmation web et permet la réalisation concrète du travail créatif des webdesigners.

En savoir plus sur le métier d’Intégrateur Web

Mots clés associés:

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

QUALITÉ

Apprenez grâce à nos cours et nos outils e-learning complets

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de nos formateurs

L'avis de nos élèves : Métier – Intégrateur développeur

4.3/5 sur 4 avis
Je viens de commencer. J'attends un peu pour juger...
abel
J avais souhaité faire du développement et de l'l'intégration afin d etre autonome pour monter par moi-même des sites internet.Par conséque...
michel
Comme compléte et bien pédagogique....
joachim