Devenir Employé de grande surface – Fiche métier
Salaire, missions, compétences…

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

> Formation Commerce > CAP ECMS > Employé de grande surface – Fiche métier

Un emploi dans une grande surface est la garantie d’une vie professionnelle stable. Le commerce est un secteur porteur offrant de nombreuses opportunités. L’employé de grande surface peut évoluer au sein de différents magasins comme un commerce de proximité, un hypermarché ou un magasin spécialisé. Formez-vous au métier avec une formation à distance CAP ECMS (Employé de commerce multi-spécialités).

Les missions d’un employé de grande surface

L’employé de grande surface a différentes missions et elles diffèrent selon la structure dans laquelle il exerce son métier. Il accueille, conseille et fidélise le client dans son magasin. Il peut également procéder à l’encaissement des clients.

L’employé travaille en étroite relation avec le chef de rayon en gérant stocks et commandes. Il approvisionne les rayons du magasin pour qu’il ne manque pas de produits et vérifie leurs dates de péremption.

Il s’assure également que les rayons soient propres, ordonnés et s’occupe de la mise en valeur des offres promotionnelles.

Les compétences et qualités requises pour devenir employé de grande surface

L’employé de grande surface doit être polyvalent et posséder des qualités relationnelles. Il doit avoir le sens du service et de la satisfaction client. Il répond aux questions des clients concernant les prix ou l’emplacement des produits de manière claire.

L’employé doit être capable d’utiliser les outils nécessaires à la réalisation de ses tâches comme la caisse ou l’étiqueteuse. Il également doit savoir communiquer et travailler avec une équipe.

Il possède des connaissances juridiques et sanitaires. Vous apprendrez toutes ces compétences en suivant la formation CAP ECMS de l’ESECAD.

Le salaire d’un employé de grande surface

Le salaire d’un employé de grande surface varie en fonction de son expérience et de la localisation de sa structure commerciale. Le salaire moyen d’un employé est de 1450 euros net par mois.

Le secteur du commerce étant concurrentiel, les entreprises de grande distribution recrutent des personnes qualifiées et formées. Celles-ci ont plus de chance d’évoluer au sein de leur magasin et d’augmenter leur salaire.

Vous souhaitez devenir employé de grande surface ?

L’ESECAD vous propose une formation adaptée.

Mots clés associés:

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

QUALITÉ

Apprenez grâce à nos cours et nos outils e-learning complets

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de nos formateurs

L'avis de nos élèves : Esecad

4.2/5 sur 45 avis
Très bon début de formation à poursuivre et à découvrir d'avantage....
sandrine
Très bien, service impeccable, soigneux et attentif. Je recommande !...
ali
Le système de l'ESECAD fonctionne parfaitement, en tant que candidat nous savons où nous allons et à quel rythme nous avançons.
L'écol...
s
Très bon début de formation,les chapitres sont très compréhensible .
Les formateurs sont disponible pour toutes informations, le seul b...
dh