Directeur adjoint de magasin – Fiche métier
Salaire, missions, compétences…

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

> Formation Commerce > BTS MUC > Directeur adjoint de magasin – Fiche métier

Métier relatif au domaine de la distribution, le directeur adjoint de magasin travaille en étroite collaboration avec le directeur de magasin. Il assure la gestion quotidienne et garantit le bon fonctionnement du site. Ce poste est accessible avec un BTS MUC (Management des unités commerciales), mais nécessitera parfois quelques années d’expérience selon le type et la taille de l’enseigne.

Les missions d’un directeur adjoint de magasin

Les missions du directeur adjoint sont classées en trois catégories.

Tout d’abord, il doit manager ses équipes au quotidien. Il gère les plannings, s’occupe de la formation et répartit les activités journalières.

Ensuite, en véritable commerçant, il est parfois amené à accueillir et à conseiller le client.

Enfin, en tant que gestionnaire commercial et administratif, il doit fixer les objectifs de vente et suivre les indicateurs commerciaux. Il organise aussi les inventaires, supervise les ouvertures et fermetures des caisses et s’assure que les règles d’hygiène et de sécurité sont bien appliquées. Il est le garant de la bonne tenue du magasin et des stocks.

Les compétences et qualités requises pour devenir directeur adjoint de magasin

Véritable homme de terrain polyvalent, le directeur adjoint de magasin doit avoir la fibre managériale. Il doit aimer diriger une équipe, motiver ses troupes et faire preuve d’autorité naturelle.

Toujours à l’écoute, il est un excellent vendeur, convaincant, combatif et d’une présentation irréprochable.

À l’aise avec les chiffres, il devra analyser quotidiennement les indicateurs commerciaux, faire remonter les informations et proposer des solutions efficaces et innovantes.

Enfin, le directeur adjoint doit pouvoir supporter un emploi du temps chargé avec des situations d’urgence tout au long de l’année.

Le salaire d’un directeur adjoint de magasin

Le poste de directeur adjoint est accessible avec un BTS MUC (Management des unités commerciales) et le salaire d’un débutant se situe généralement aux alentours de 22 000/25 000 € brut par an. La rémunération peut facilement monter au-delà de 30 000 € brut par an avec quelques années d’expérience. De plus, dans le commerce et la distribution, les salaires sont souvent complétés par différentes primes qui peuvent augmenter significativement le revenu annuel.

Vous souhaitez devenir directeur adjoint de magasin ?

L’ESECAD vous propose une formation adaptée.

Mots clés associés:

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

QUALITÉ

Apprenez grâce à nos cours et nos outils e-learning complets

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de nos formateurs

L'avis de nos élèves : Esecad

4.3/5 sur 20 avis
Depuis le 26 Juin, j'ai commencé mes cours avec ESECAD et je suis vraiment satisfait.
Je commence avec 12 de moyennes générales.
Que...
guillaume
Accès facile au exercices, personnel très disponible. Très bonne solution pour moi qui ne peut plus fréquenter un établissement scolaire cla...
colmant
Je n'ai pas encore d'expérience vu que je débute, mais une première impression est toujours la bonne en règle générale.C'est une bonne éco...
catherine
Le système de l'ESECAD fonctionne parfaitement, en tant que candidat nous savons où nous allons et à quel rythme nous avançons.
L'écol...
s