Devenir Administrateur des ventes – Fiche métier
Salaire, missions, compétences…

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

> Formation Commerce > BTS MUC > Administrateur des ventes – Fiche métier

Un administrateur des ventes a un rôle fondamental au sein d’une entreprise. Il est le garant de tout le cycle de ventes.

Les missions d’un administrateur des ventes

C’est un poste qui exige des responsabilités car c’est celui qui va gérer les contrats et les commandes. Il agit dès le lancement de la commande jusqu’à la livraison du bien ou du service. Il assure alors le rôle d’interlocuteur privilégié avec les clients et doit savoir manier avec habilité l’art de la négociation.

L’administrateur des ventes est également en charge du suivi du bon déroulement des productions et doit être une force de proposition.

C’est un grand communicant qui maîtrise aussi bien la partie financière que la partie administrative. C’est donc un poste très polyvalent.

Les compétences et qualités requises pour devenir administrateur des ventes

La première qualité exigée pour devenir administrateur des ventes est une communication irréprochable aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. Un véritable sens du relationnel et du service sont également nécessaires pour mener à bien les missions.

Un administrateur doit aussi faire preuve d’une grande rigueur et doit aimer les chiffres. Il doit montrer une grande capacité d’organisation.

De plus en plus, il est demandé de parler couramment l’anglais.

Il existe plusieurs formations accessibles pour travailler sur ce type de postes. Vous pouvez ainsi opter pour un BAC+2 avec un BTS MUC (Management des unités commerciales) ou une formation BAC+5 avec une école de commerce ou de comptabilité.

Le salaire d’un administrateur des ventes

Un administrateur des ventes est en général un cadre commercial, il obtient un salaire dans une fourchette de 65 000 à 70 000€ bruts annuels (peut varier en fonction du diplôme, BTS MUC ou Bac+5).

Toutes les entreprises ont besoin de ce métier, PME comme multinationales et dans tous types de secteurs. Vous pouvez donc travailler sur différents secteurs tout en restant à la même position.

Par ailleurs, avec des responsabilités croissantes, il existe de nombreuses possibilités d’évolutions comme un rôle au service client ou un titre de directeur d’agence ou magasin.

Vous souhaitez devenir administrateur des ventes ?

L’ESECAD vous propose une formation adaptée.

Mots clés associés:

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

QUALITÉ

Apprenez grâce à nos cours et nos outils e-learning complets

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de nos formateurs

L'avis de nos élèves : Esecad

4.2/5 sur 45 avis
Accès facile au exercices, personnel très disponible. Très bonne solution pour moi qui ne peut plus fréquenter un établissement scolaire cla...
colmant
Des cours par correspondance qui sont malgré tout très suivi, réponse rapide aux questions....
manon
Cela fait que quelques semaines que j’ai commencé et j’en suis deja tres satisfaite, les cours sont complets , propres , comprehensibles , l...
moussaoui
Très professionnel, bien guidé tout au long de l'inscription.Une conseillère disponible qui encourage.MERCI...
nathalie