Une question ? Votre conseiller au : 01.46.00.67.78

Votre école à distance pour vous former
en vente, commerce et web

Les métiers de la vente, du commerce et du web vous attirent ?

Bienvenue à l’Esecad, votre école d’enseignement commercial et digital à distance.

Vous êtes dynamique, vous avez le goût du challenge et vous souhaitez évoluer dans un secteur dynamique ? Formez-vous à votre rythme pour évoluer dans les métiers de la vente, du commerce ou du web.

L’ESECAD vous prépare efficacement à votre futur métier ainsi qu’à l’obtention de votre diplôme d’État ou de votre titre professionnel reconnu par le ministère du Travail.

Parce que votre métier évolue, choisissez une pédagogie qui a su évoluer…

La vente et la distribution

La vente et la distribution sont des secteurs porteurs, qui recrutent massivement et à tout niveau de diplôme (du CAP au BTS et plus). Qu’il s’agisse des jeunes diplômés ou des personnes en reconversion, les débouchés sont variés et les métiers évolutifs. Débuter comme vendeur et devenir rapidement manager puis directeur est assez fréquent. Le développement du e-commerce et plus généralement de la vente à distance a redynamisé les métiers de vendeurs, de négociateurs, de téléconseillers…

La société de consommation devenue société de l’information oblige les vendeurs, les managers et les négociateurs à devenir plus réactifs et à s’adapter aux exigences des consommateurs. La formation de vendeurs et de négociateurs à l’écoute du client, maîtrisant les techniques commerciales et dotés d’une parfaite connaissance de leur secteur est cruciale. Le point de vente n’est plus un lieu unique au périmètre bien délimité : chaque enseigne a désormais des lieux physiques de consommation mais aussi un ou plusieurs sites marchands. Internet prolonge et enrichit la relation client.

C’est pourquoi nous avons créé l’ESECAD, votre école d’enseignement commercial et digital à distance. Des formations à la pédagogie simple et efficace pour vous guider pas à pas vers la réussite à l’examen.

Le web

Le web est un secteur très dynamique, qui ne cesse de se développer ses dernières années et d’offrir des perspectives d’emplois nombreuses et variées. Webmaster, webdesigner, intégrateur-développeur, community manager, ou encore webmarketer : ces nouveaux métiers de la génération internet jouent aujourd’hui un rôle essentiel dans les entreprises. Tous les secteurs d’activités et les types d’entreprises sont concernés par cette transformation technologique, des starts-up aux grands groupes.

Pour s’adapter à ce virage numérique, les sociétés, qu’elles soient publiques ou privées, font appel aux métiers web et digitaux. L’expansion et l’évolution du secteur web génèrent un besoin croissant de compétences techniques et stratégiques. La formation de professionnels du web maîtrisant les techniques et les outils internet, sachant s’adapter aux innovations du web et aux nouvelles pratiques des internautes est essentielle.

L’ESECAD, votre école à distance spécialiste des métiers du web et du commerce vous forme à votre rythme et de chez vous aux connaissances et compétences requises pour travailler dans le secteur du web. Quel que soit votre projet professionnel, formez-vous à votre futur métier connecté, en toute flexibilité !

Votre programme : apprendre un métier, préparer un diplôme ou se professionnaliser

Notre ambition : votre réussite

Nous mettons tous les outils pédagogiques à votre disposition pour :

Apprendre

Vos cours sont rédigés en langage simple par des professeurs et des professionnels du commerce, du marketing, du web ou de la communication ; l’utilisation d’Internet et des logiciels bureautiques, cruciale à l’examen et dans votre futur métier, est favorisée par notre méthode d’enseignement à distance.

Comprendre

Votre équipe pédagogique répond à toutes les questions que vous vous posez ; vos professeurs corrigent vos devoirs et vous aident de leurs commentaires pour accompagner votre progression.

Se faire plaisir

Des ressources variées et stimulantes (vos cours, des exercices interactifs en ligne, des vidéos*, de l’actualité sur votre Espace Élèves et d’agréables surprises en cours de formation…) évitent la lassitude.

Réussir

Des cas pratiques, des stages en entreprises, des examens blancs*, des ateliers pratiques web et les conseils réguliers de vos professeurs (certains ont même été jury d’examen, mais chut…) vous permettent de vous entraîner concrètement à votre futur métier, votre examen diplômant ou votre passage de certification.

* Pour les CAP et BTS uniquement

Les métiers de la vente, du commerce et du web vous attirent ?

Les formations en commerce et vente de l’Esecad

CAP ECMS, BTS MUC et BTS NRC : trois diplômes clés pour entrer dans le monde du commerce et de la vente

Reconnus par les professionnels et les entreprises du secteur, les CAP ECMS – Employé de commerce multi-spécialités, BTS MUC – Management des unités commerciales et NRC – Négociation et relation client vous ouvrent les portes d’un secteur porteur en terme d’emploi et vous permettront d’évoluer rapidement en terme de responsabilités ou de périmètre opérationnel.

Vendeur(se)-conseil en magasin : le titre professionnel qui vous ouvre les portes du commerce de détail

Certifié par le Répertoire nationale des certifications (RNCP) et reconnu par les professionnels du secteur, le Titre professionnel VCM (Vendeur(se)-conseil en magasin) permet d’accéder à de nombreux métiers spécialisés dans la vente et le conseil client.

DIPLÔME OU TITRE PRO COMMERCIAL : QUELLE PRÉPARATION CHOISIR ?

Le CAP ECMS : un diplôme clé pour travailler dans la vente

Accessible dès la 3ème, le CAP ECMS vous permet de vous insérer rapidement dans le secteur de la vente et d’exercer de nombreux métiers : employé de rayon, employé de grande surface, gondolier-caissier…

Deux BTS pour des métiers différents dans le secteur de la vente et du commerce

Le BTS MUC est très orienté accueil et conseil client, gestion et développement d’un point de vente physique quand le BTS NRC est plus centré sur la conquête de clients et la négociation sur le terrain avec souvent des missions de démarchage à la clé.

En BTS MUC, vos matières principales seront surtout le marketing et le management. En BTS NRC, vous vous concentrerez plus particulièrement sur les techniques de vente et de négociation.

Dans les deux cas, votre formation vous prépare à vendre et à vous vendre. Nos conseillers d’étude sont à votre disposition pour vous aider à choisir le diplôme qui vous convient le mieux au vu de vos objectifs et de vos aspirations.

La formation Vendeur conseil en magasin : pour préparer et passer votre certification professionnelle en vente et conseil

Le Titre professionnel VCM vous permet de vous qualifier efficacement et rapidement pour exercer votre expertise de vendeur auprès de la clientèle d’enseignes commerciales en tant que vendeur-expert, vendeur-conseil, vendeur technique ou encore conseiller de vente. Notre école est agréée par la DIRECCTE pour le passage de votre Titre professionnel*, vous pouvez donc passer votre examen complet directement dans notre centre de formation.

* Agrément de la DIRECCTE, au nom du Ministre chargé de l’emploi, pour l’organisation des sessions de validation conduisant au titre VCM.

Les métiers de la vente, du commerce et du web vous attirent ?

Webmaster et Intégrateur-développeur web : des formations clés pour apprendre à concevoir et gérer des sites web

Deux formations pour vous former aux différents aspects de votre futur métier.

La formation au métier d’intégrateur-développeur permet d’acquérir toutes les compétences techniques requises pour mener des projets de création ou de refonte de sites internet.

La formation au métier de Webmaster allie compétences techniques et notions d’animation, pour vous apprendre à gérer des sites web de A à Z.

La formation Webdesigner : pour devenir un professionnel du graphisme sur internet

La formation au métier de webdesigner vous apprend à créer des interfaces web attractives, en prenant en compte les notions d’ergonomie, d’interactivité, d’usage et d’accessibilité sur internet.

La formation Webmarketer : pour se spécialiser dans la promotion de sites, produits et services sur internet

La formation au métier de webmarketer vous permet de développer l’ensemble des compétences nécessaires pour devenir un spécialiste du marketing digital : gestion de projet web, stratégie marketing…

La formation Community manager : pour devenir un expert des réseaux sociaux

La formation au métier de Community manager vous forme aux spécificités de la communication sur les réseaux sociaux, afin de travailler à la création et à l’animation de communautés d’internautes sur le web.

Les métiers de la vente, du commerce et du web vous attirent ?

  • ► De spécialistes de la filière commerce à vos côtés pour préparer efficacement vos examens
  • ► Des experts de la filière web pour vous former à votre futur métier
  • ► Des formations à distance,conformes aux référentiels de l’Education nationale ou du RNCP, conçues pour vous aider dans votre apprentissage
  • ► Des formations à distance,conformes aux référentiels de l’Education nationale ou du RNCP, conçues pour vous aider dans votre apprentissage
  • ► Un calendrier d’étudeindicatif selon votre mois d’entrée à l’école pour vous organiser dans votre formation et arriver fin prêt le jour de l’examen
  • ► Une équipe pédagogique à votre écoute pour vous guider dans votre progression tout au long de votre formation
  • ► Des stages en entreprises, obligatoires*, pour vous immerger dans la vie professionnelle, profiter de l’expérience de professionnels en poste et vous permettre d’appliquer ce que vous avez appris
  • ► Des ateliers web (en option) dans notre centre de formation

* Pour les CAP et BTS uniquement

Les métiers de la vente, du commerce et du web vous attirent ?

DÈS QUE VOUS ÊTES INSCRIT, C’EST PARTI !

Dès votre inscription, vous recevez vos identifiants de connexion pour accéder à votre Espace Élèves personnel.

Vous y trouverez :

  • ► Toutes les ressources pédagogiques indispensables à votre préparation : cours, devoirs et corrigés, quiz en ligne avec vidéos*, actualités et bonus
  • ► Les outils de communication pour garder le contact avec l’école et vos professeurs et bénéficier de nos conseils à tout moment : par mail, par téléphone…
  • ► Vos relevés de notes pour suivre votre progression au fil des saisons

* Pour les CAP et BTS uniquement

LIBRE OU ACCOMPAGNÉ : CHOISISSEZ LA FORMULE QUI VOUS CORRESPOND

En fonction de la date prévisionnelle à laquelle vous souhaitez passer votre examen ou avoir terminé votre formation, nous vous proposons un calendrier d’étude indicatif en fonction de votre date d’inscription à l’école. Nous y avons placé les dates optimales pour réaliser vos stages et le déroulement de vos périodes d’études. Vous restez libre de vous y conformer ou de l’aménager selon vos obligations personnelles ou professionnelles.

Vous accédez à vos cours et débloquez les différents contenus au fur et à mesure de votre progression et de la réalisation de vos devoirs.

LAISSEZ-VOUS GUIDER ET PROGRESSEZ EN TOUTE SÉRÉNITÉ

Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé avec :

  • ► La correction détaillée de vos devoirs et examens blancs*
  • ► Nos conseils à la demande par mail et par téléphone
  • ► Le suivi de votre progression sur votre Espace Élèves, accessible 24h/24 et 7j/7

* Examens blancs réservés aux CAP et BTS

VARIEZ LES ACTIVITÉS POUR MÉMORISER EFFICACEMENT

  • ► Des cours PDF découpés selon une progression pédagogique logique
  • ► Des quiz en ligne pour tester vos connaissances de façon ludique
  • ► Des vidéos en anglais pour travailler votre oreille et des conversations anglaises par téléphone, pour s’entraîner au passage des BTS
  • ► Des tutoriels vidéos pour apprendre à maîtriser pas à pas les logiciels clés du secteur web
  • ► Des cas pratiques
  • ► Des ateliers web (en option) pour s’entraîner dans notre centre de formation

Et nous n’avons pas fini de vous surprendre …

IMMERGEZ-VOUS DANS LE MONDE DE L’ENTREPRISE

Pour transformer vos savoirs et savoir-faire théoriques en compétences opérationnelles, vous allez devoir réaliser des stages (obligatoires pour se présenter aux examens des CAP et BTS, recommandés pour le passage du Titre professionnel et les formations web).

Vous ne serez pas seuls. Votre tuteur en entreprise sera votre mentor. De notre côté, nous suivrons votre intégration et vos activités au travers des dossiers professionnels que vous allez devoir produire pour certaines épreuves orales.

PLUS LOIN, PLUS HAUT, PLUS FORT !

C’est ce que l’on vous souhaite et nous serons à vos côtés pour viser cet objectif. Rejoignez-nous !

Les métiers de la vente, du commerce et du web vous attirent ?

Vous êtes chez vous mais vous n’êtes pas seuls. Tout au long de votre formation, l’équipe pédagogique de l’ESECAD vous guide dans vos apprentissages. Nos formateurs et nos professeurs vous conseillent sur vos méthodes de travail, répondent à vos questions, corrigent vos devoirs…

Parce que nous sommes particulièrement attachés à la qualité de nos formations et de nos méthodes pédagogiques, tous nos intervenants sont des professeurs qui enseignent ou ont enseigné dans votre filière (certains ont même été jury d’examen). Nous les avons choisi pour leur expérience avérée, leur savoir-faire et leur connaissance du secteur. Vous pouvez compter sur eux pour vous transmettre les connaissances et compétences indispensables à la réussite de votre examen.

MARIE-PIERRE GRILLET

Formatrice BTS MUC, BTS NRC, CAP ECMS et TITRE VENDEUR CONSEIL

Titulaire d’u Master 2 en management, spécialisation communication, Marie-Pierre Grillet est professeur en école de commerce et auteur de cours pour la formation à distance sur le Management, les Techniques commerciales, la Comptabilité et l’Environnement juridique

Chez ESECAD, elle est en charge de la correction des devoirs et assure la permanence téléphonique sur l’ensemble des matières professionnelles, notamment pour la formation Vendeur conseil en magasin. Elle intervient également en environnement économique, juridique et social pour le CAP ECMS et est chargée de préparer les élèves à l’épreuve d’étude de cas pour le BTS MUC et NRC.

CHRISTOPHE MAHAIS

Formateur BTS MUC

Diplômé de l’Université d’Angers, formateur informatique puis administrateur informatique et réseaux, Christophe Mahais assure aujourd’hui la mise en œuvre de formations au numérique et l’accompagnement vers l’insertion sociale et professionnelle de personnes non diplômées et déscolarisées.

Il accompagne également des entreprises sur leur stratégie digitaleet le déploiement de solutions numériques.

Chez ESECAD, Christophe Mahais conçoit les cours d’informatiquepour les BTS MUC.

MARIE-PIERRE GRILLET

Formatrice BTS MUC, BTS NRC, CAP ECMS et TITRE VENDEUR CONSEIL

Titulaire d’u Master 2 en management, spécialisation communication, Marie-Pierre Grillet est professeur en école de commerce et auteur de cours pour la formation à distance sur le Management, les Techniques commerciales, la Comptabilité et l’Environnement juridique

Chez ESECAD, elle est en charge de la correction des devoirs et assure la permanence téléphonique sur l’ensemble des matières professionnelles, notamment pour la formation Vendeur conseil en magasin. Elle intervient également en environnement économique, juridique et social pour le CAP ECMS et est chargée de préparer les élèves à l’épreuve d’étude de cas pour le BTS MUC et NRC.

CHRISTOPHE MAHAIS

Formateur BTS MUC

Diplômé de l’Université d’Angers, formateur informatique puis administrateur informatique et réseaux, Christophe Mahais assure aujourd’hui la mise en œuvre de formations au numérique et l’accompagnement vers l’insertion sociale et professionnelle de personnes non diplômées et déscolarisées.

Il accompagne également des entreprises sur leur stratégie digitaleet le déploiement de solutions numériques.

Chez ESECAD, Christophe Mahais conçoit les cours d’informatiquepour les BTS MUC.

MARIE-PIERRE GRILLET

Formatrice BTS MUC, BTS NRC, CAP ECMS et TITRE VENDEUR CONSEIL

Titulaire d’u Master 2 en management, spécialisation communication, Marie-Pierre Grillet est professeur en école de commerce et auteur de cours pour la formation à distance sur le Management, les Techniques commerciales, la Comptabilité et l’Environnement juridique

Chez ESECAD, elle est en charge de la correction des devoirs et assure la permanence téléphonique sur l’ensemble des matières professionnelles, notamment pour la formation Vendeur conseil en magasin. Elle intervient également en environnement économique, juridique et social pour le CAP ECMS et est chargée de préparer les élèves à l’épreuve d’étude de cas pour le BTS MUC et NRC.

CHRISTOPHE MAHAIS

Formateur BTS MUC

Diplômé de l’Université d’Angers, formateur informatique puis administrateur informatique et réseaux, Christophe Mahais assure aujourd’hui la mise en œuvre de formations au numérique et l’accompagnement vers l’insertion sociale et professionnelle de personnes non diplômées et déscolarisées.

Il accompagne également des entreprises sur leur stratégie digitaleet le déploiement de solutions numériques.

Chez ESECAD, Christophe Mahais conçoit les cours d’informatiquepour les BTS MUC.

MARIE-PIERRE GRILLET

Formatrice BTS MUC, BTS NRC, CAP ECMS et TITRE VENDEUR CONSEIL

Titulaire d’u Master 2 en management, spécialisation communication, Marie-Pierre Grillet est professeur en école de commerce et auteur de cours pour la formation à distance sur le Management, les Techniques commerciales, la Comptabilité et l’Environnement juridique

Chez ESECAD, elle est en charge de la correction des devoirs et assure la permanence téléphonique sur l’ensemble des matières professionnelles, notamment pour la formation Vendeur conseil en magasin. Elle intervient également en environnement économique, juridique et social pour le CAP ECMS et est chargée de préparer les élèves à l’épreuve d’étude de cas pour le BTS MUC et NRC.

CHRISTOPHE MAHAIS

Formateur BTS MUC

Diplômé de l’Université d’Angers, formateur informatique puis administrateur informatique et réseaux, Christophe Mahais assure aujourd’hui la mise en œuvre de formations au numérique et l’accompagnement vers l’insertion sociale et professionnelle de personnes non diplômées et déscolarisées.

Il accompagne également des entreprises sur leur stratégie digitaleet le déploiement de solutions numériques.

Chez ESECAD, Christophe Mahais conçoit les cours d’informatiquepour les BTS MUC.

MARIE-PIERRE GRILLET

Formatrice BTS MUC, BTS NRC, CAP ECMS et TITRE VENDEUR CONSEIL

Titulaire d’u Master 2 en management, spécialisation communication, Marie-Pierre Grillet est professeur en école de commerce et auteur de cours pour la formation à distance sur le Management, les Techniques commerciales, la Comptabilité et l’Environnement juridique

Chez ESECAD, elle est en charge de la correction des devoirs et assure la permanence téléphonique sur l’ensemble des matières professionnelles, notamment pour la formation Vendeur conseil en magasin. Elle intervient également en environnement économique, juridique et social pour le CAP ECMS et est chargée de préparer les élèves à l’épreuve d’étude de cas pour le BTS MUC et NRC.

CHRISTOPHE MAHAIS

Formateur BTS MUC

Diplômé de l’Université d’Angers, formateur informatique puis administrateur informatique et réseaux, Christophe Mahais assure aujourd’hui la mise en œuvre de formations au numérique et l’accompagnement vers l’insertion sociale et professionnelle de personnes non diplômées et déscolarisées.

Il accompagne également des entreprises sur leur stratégie digitaleet le déploiement de solutions numériques.

Chez ESECAD, Christophe Mahais conçoit les cours d’informatiquepour les BTS MUC.

Découvrez les ateliers web esecad en vidéo

Atelier Html/Css

Atelier Html/Css