Salon E-Marketing 3.0 : T2M Lyon

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

> Blog > Salon E-Marketing 3.0 : T2M Lyon

La deuxième édition du salon “Time 2 Marketing : T2M ” s’est déroulée le 13 Novembre, à l’hôtel Château Perrache à Lyon. Pour l’occasion, plus de  300 orateurs et exposants s’étaient réunis, pour une manifestation qui accueille chaque année plusieurs milliers de visiteurs. Retour sur les points  forts de cette édition et sur les dernières tendances et innovations en matière de e-marketing abordées lors de cet évènement.

Tandis que les exposants attendaient les visiteurs sur leurs stands, les conférences, toutes plus intéressantes les unes que les autres, faisaient salle  comble. Au programme : Social Media, Emailing, Ecommerce ou encore Search Marketing, sans oublier la technologie : le Cloud IT ou encore le  Mobile Marketing.

Du référencement à la Visibilité Interactive

Le référencement est-il mort ? C’est bien possible. En tout cas, au T2M, le référencement s’efface, au profit de la “ visibilité interactive ” ! Pour mettre en avant sa notoriété, il faut encourager la création de contenu par les collaborateurs et les partenaires de l’entreprise. S’il faut parler de son entreprise et de ses produits, cela ne suffit pas à développer sa marque. L’entreprise doit se concentrer sur le consommateur et le mettre en avant !

Les réseaux sociaux : incontournables

La question ne se pose plus : toute stratégie de visibilité en ligne doit intégrer les réseaux sociaux. Le carnet virtuel peut rapporter davantage que la prospection, et il est donc indispensable pour les entreprises d’être présentes, notamment sur les réseaux sociaux professionnels comme Linkedin ou Viadeo. Quand toutes les entreprises sont sur les réseaux sociaux, comment se démarquer ? Suggestion du T2M : pourquoi pas avec du contenu multimédia embarqué !

Le rôle du Community Manager

Le rôle du Community Manager est de plus en plus important dans la stratégie de marque. Véritable chef d’orchestre, celui-ci ne se contente pas d’être actif sur les réseaux sociaux : il est a la fois ambassadeur de la marque, modérateur, et parfois même, “ assistant social ” virtuel… Dans tous les cas, son rôle est primordial, son discours doit donc être clair, et il ne doit jamais être “ lourd ” dans ses conversations…

Le marketing mobile : en plein boom, et pourtant, sous-estimé…

Enfin du coté des tendances technologiques, le marketing mobile a également beaucoup été mentionné à ce salon du T2M. Ainsi, le Web mobile aurait connu un essor de prêt de 154% en 2012 ! Ce bond incroyable n’est malheureusement pas suivi dans les budgets marketing, puisque moins d’1% des investissements lui sont en général consacré. Pourtant, le marketing mobile fait référence à de nombreux enjeux, comme par exemple celui du Web mobile pour l’emailing : la technologie responsive design pour le mail serait aujourd’hui mature, et pourrait s’adapter à tous les types de device.

Ainsi, avec presque 1900 Tweets engrangés sur 2 jours, le salon semble avoir fait carton plein auprès des visiteurs, manifestement enthousiastes. La prochaine édition du T2M se tiendra désormais en juin 2014, à Paris et… j’y serai.

Sources : Article proposé et rédigé par Calvïn Aaleci, exclusivement destiné à l’EMWeb – l’École des Métiers du Web. Remerciements à Nathalie Gonzalves, Webmarteur, formatrice en Webmarketing pour Vioupic,

Mots clés associés:

L'avis de nos élèves : Esecad

4.4/5 sur 67 avis
Très bonne école ! Avec une espace élève très organiser.J'aime beaucoup...
meymona
Très bonne école à l’écoute de ses élèves...
stacy
Je suis que sur le second cours, mon avis serai plus pertinent à partir de la moitié de la formation....
pierre-emmanuel
Accès facile au exercices, personnel très disponible. Très bonne solution pour moi qui ne peut plus fréquenter un établissement scolaire cla...
colmant

Autres articles du Blog :