Amis marketeurs : adaptez-vous au numérique !

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

> Formation Web > Webmarketer > Amis marketeurs : adaptez-vous au numérique !

Une évolution rapide des technologies et des marchés, des consommateurs de plus en plus avertis et soucieux de votre démarche, des contraintes de temps et de budget… Bref, le marketing doit suivre ce chemin semé d’embuches. Voici quelques pièges à éviter.

Garder vos contenus pour vous :

Vous pouvez être le meilleur rédacteur du monde, être un pro du storytelling ou mettre en scène de vedettes, certes le point de départ est bon. Mais si vous conservez vos articles ou vos vidéos pour vous… Alors adieu le succès !

Surtout, prenez en compte les réalités numériques : ayez une réelle stratégie sur les réseaux sociaux et le web en général.

Qualité de contenus = succès…

Pas si sûr ! Le premier réflexe que vous avez eu était bon : vous adapter à votre cible. Mais il vous faudra vous différencier du reste du marché également.

Y aller pas à pas semble la meilleure solution. Testez vos clients en parlant « avantages ». Les (futurs) consommateurs vous donneront beaucoup de réponses à vos interrogations.

Il est alors utile de savoir décrypter les statistiques numériques (réseaux sociaux et site web / blog, notamment) afin de tirer les leçons d’une campagne de com’.

Vous serez apte à mettre en place une stratégie à grande échelle, puisque que vous connaîtrez les attentes d’un panel de personnes intéressées par votre gamme.

Se cacher derrière des faux-semblants :

Faut-il encore le répéter ? La sincérité, l’authenticité sont autant de points valorisants. Prenez conscience que personne n’est parfait. Si vous avez des critiques sur un point particuliers, faites-en une news flawsome (qui tient compte de vos défauts mais les rend plus cools). Ce type de campagnes de communication fonctionne car cela valorise votre image de marque, la rend humaine.

Ignorer les commentaires, rester indifférent :

Titillez votre public pour le guider vers votre marque ! Provoquez-le tout en observant une attitude bienveillante, naturellement. Cela peut l’amener à débattre autour de vos produits, et peut-être même vous recommander suite à une prise de contact constructive.

Un support créé à copier-coller :

Attention aux mauvais comportements sur Internet.

Le copier-coller est à proscrire dans bien des cas. A la fois parce que la transposition déplaît aux internautes, mais aussi aux moteurs de recherche. Si vous réalisez un spot TV, pensez qu’il doit à présent avoir une autre forme (plus ou moins longue, pour un teasing ou montrer des scènes coupées du clip). Et qu’il doit être adaptable aux écrans mobiles ! Hé oui, tablettes et smartphones sont nos nouveaux doudous ! Ceci étant particulièrement valable pour une cible 15-25 ans.

Pensez à étudier le comportement de vos cibles également (achat en ligne, amateurs de jeux-concours…).

« Je marche seul »…

Aïe aïe aïe. Le comble dans le web 2.0 serait de ne pas développer de réseau !

Clients, fournisseurs, collaborateurs, testez des synergies et recommandez les gens autour de vous, captez l’attention avec des projets sympathiques, impliquez vos partenaires dans l’aventure marketing que vous menez !

Ces quelques conseils seront certainement à mettre en relief par rapport à des situations vécues et des expériences de terrain. Le web 2.0 en soit n’est pas une notion nouvelle, cependant, les (r)évolutions qu’il implique sont quotidiennes. Alors ouvrez l’œil !

Sources : © ROI de la Toile (Emmanuelle Orvain).

Mots clés associés:

L'avis de nos élèves : Esecad

4.4/5 sur 69 avis
Très bon service client, très bon accueil et les cours sont de qualité.....
frederic
Je suis que sur le second cours, mon avis serai plus pertinent à partir de la moitié de la formation....
pierre-emmanuel
accueillant, très sympathique, met en confiance, je n'ai rien a redire sur mon inscription au sein de cette école....
aurelie
C'est parfait...
mustapha

Autres articles du Blog :