LES PROFESSIONNELS DU WEB
En quelques chiffres…

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

> Blog > Les professionnels du Web

Quelques infos et chiffres à destination des travailleurs du web

Travailleur ou futur travailleur du web, vous vous questionnez sur les conditions de travail dans ce secteur ? Voici quelques infos et quelques chiffres sur les situations professionnelles, le salaire, les offres d’emploi … pour vous faire une petite idée sur votre futur secteur d’activité.

Tous les chiffres suivants sont extraits d’une enquête sur l’ensemble des métiers du web, réalisée sur 1589 professionnels du web par le blogdumoderateur.com

Quel est le meilleur moyen de trouver un emploi dans le secteur du web ?

Les sites internet d’offres d’emploi. 30% des professionnels participants à cette enquête ont trouvé un emploi par ce biais.

Quels types d’entreprises accueillent le plus de professionnels du web ?

Il y a premièrement les PME, 51% des professionnels répondant à l’enquête y travaillent ; puis les TPE, qui accueillent 22% d’entre eux…

Quel est le secteur porteur pour les professionnels du web ?

S’il y en a plusieurs, celui qui ressort majoritairement dans l’enquête est celui des médias, de la communication et du marketing.

Dans les professions du web, quelles sont les situations professionnelles les plus fréquentes ?

48% des travailleurs du web ont le statut cadre, contre 18% pour le reste de la population active. On retrouve aussi 19% de freelances.

Et les conditions de travail ?

93% d’entre eux sont satisfaits de leur métier, les relations avec les collègues et le secteur d’activité semblent être épanouissants. 79% se déclarent heureux au travail, même si 57% avouent ressentir quelques fois du stress. Autre inconvénient fort des professions du web, la connexion permanente : 70% d’entre eux disent travailler pour leur entreprise sur leur temps personnel.

Quelle rémunération peut-on espérer dans les métiers du web ?

Il faut savoir que concernant la rémunération seulement 46% des professionnels du web la trouvent satisfaisante.  Le salaire médian est de 28 200€/ans, faisant une moyenne entre les salaires parisiens et provinciaux.

> Retrouvez la totalité de l’enquête réalisée par le blog du modérateur

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

QUALITÉ

Apprenez grâce à nos cours et nos outils e-learning complets

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de nos formateurs

L'avis de nos élèves : Esecad

4.3/5 sur 54 avis
Les cours dont détaillés. Pratiques. Devoirs corrigés en 1 semaine. Manque cours video pour appuyer certains cours plus compliqué...
moi
Pour une première approche, j'ai été très bien conseillé sur quel type de BTS correspondrait le mieux à mon profil, très heureux de faire ...
matthias
Dynamique, magnifique,......
teninna
Je n'ai eu pour le moment qu'un seul cours et deux devoirs donc je n'ai pas trop de recul mais pour le peu que j'ai eu, ça va....
florence

Autres articles du Blog :