Instagram fait du grain aux entreprises

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

> Formation Web > Community Manager > Instagram fait du grain aux entreprises

Vous l’avez sans doute dû le remarquer, Instagram enchaîne les ajouts de fonctionnalités ces temps-ci.

Après la possibilité de publier jusqu’à 1 min de vidéo pour l’ensemble des membres (seulement 15sec auparavant et 1min pour les annonceurs uniquement), la firme s’intéresse aux entreprises présentes sur l’application. Pour faciliter leur promotion, 3 outils viennent de leur être dédiés.

Le profil professionnel

Pour les entreprises, il est dorénavant possible de basculer d’un compte public à un compte professionnel via les paramètres de l’application. Ainsi, la visibilité de l’entreprise s’en trouve accrue avec l’affichage du bouton « Contact » contenant lui-même les boutons « Get directions » (plan géolocalisé de l’entreprise) et « Email » (adresse électronique de l’entreprise).

insta1

Image de l’Instagram de Jasper’s Market

Les statistiques

Voici le réel « plus » qui différencie les comptes professionnels des publics : les statistiques. Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité permet d’analyser les flux d’activité présents sur la page Instagram de l’entreprise : like, le nombre de vues sur chacune de vos publications, voir l’historique des publications les plus populaires, etc. Il est donc maintenant possible d’analyser et de mieux comprendre chaque publication.

insta2

Image de l’Instagram de Jasper’s Market

La création de publicités accessibles aux professionnels

Cette dernière fonctionnalité permet de pouvoir toucher toute personne même hors du réseau d’abonnés de l’entreprise. Pour ce faire, il suffit de choisir un message déjà publié et de cliquer sur « Book now» (Promouvoir). Vous avez alors comme options paramétrables l’audience, l’âge, le lieu géographique et les centres d’intérêt des internautes. Cette promotion n’étant pas gratuite, Instagram vous demandera le budget et la durée de votre campagne publicitaire.

insta3

Image de l’Instagram de Jasper’s Market

Les outils ne sont qu’à leur phase de test. Le déploiement de ces nouveaux outils se fera dans les prochains mois aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il faudra attendre la fin de l’année 2016 pour que celui-ci apparaisse dans le reste du monde.

Sources: Numerama, Blogdumoderateur, Arobasenet, Journaldugeek, Influenth

Auteur : @RomLevava

Mots clés associés:

L'avis de nos élèves : Esecad

4.2/5 sur 45 avis
Très bon service client, très bon accueil et les cours sont de qualité.....
frederic
Tout est clair et bien encadré. Ce dès l'inscription.Le programme d'étude est clair. Les cours sont accessible et simple. Cependant il faudrai...
cyril
Je débute mais il semblerait que ce soit une bonne formation, bien qu'un peu long le temps d'attente de correction des devoirs....
orlane
Très bonne école...
gargouri

Autres articles du Blog :