IE 11 navigateur le plus efficace face aux malwares!

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

> Blog > IE 11 navigateur le plus efficace face aux malwares!

Selon une étude de NSS Lab, Internet Explorer 11 serait le navigateur le plus résistant face aux malwares.

L’étude portant sur l’aspect sécurité et détection de malwares des principaux navigateurs web montre qu’IE 11 bloque 99.9 % des infections de logiciels malveillants, contre Chrome (70,7 %), Firefox (4 %) et Safari (4 %).

C’est le test de sécurité SEM (Socially Engineered Malware) qui a été effectué et prend en compte les malwares téléchargés par l’utilisateur à son insu via un lien infecté intégré à un email, un message instantané ou autre, mais pas via le téléchargement d’une pièce jointe d’email.

IE et Chrome qui arrivent en tête utilisent une combinaison de deux technologies pour la détection des malwares : réputation des applications et filtrage des URL. IE s’appuie beaucoup  sur le filtrage des URL contrairement à Chrome. Firefox et Safari quand à eux utilisent seulement la  technique de filtrage des URL développée par Google, insuffisante apparemment.

Le test a également été effectué sur des navigateurs chinois qui ont obtenu de bons résultats, et notamment Liebao Browser qui arrive en tête devant Chrome avec 85,1%.

Sources: http://www.developpez.com/

Mots clés associés:

L'avis de nos élèves : Esecad

4.3/5 sur 54 avis
Je n'ai eu pour le moment qu'un seul cours et deux devoirs donc je n'ai pas trop de recul mais pour le peu que j'ai eu, ça va....
florence
Les cours dont détaillés. Pratiques. Devoirs corrigés en 1 semaine. Manque cours video pour appuyer certains cours plus compliqué...
moi
Les explications à propos de la formation étaient très claires et convaincantes....
mbagnick
Cours assez complet. Une recherche personnelle est nécessaire pour approfondir les connaissances....
oliver

Autres articles du Blog :